date de fecondation | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

date de fecondation

je suis avec mon ami depuis plus de 5 ans et sans jamais prendre de contraception je ne suis jamais tombee enceinte.En avril j'ai eu un rapport non protege ave c une autre personne et j'ai appris il y a une semaine que j'etais enceinte.je suis a la fois heureuse et inquiete que cette grossesse puisse venir de ce rapport en avril meme si je crois avoir eu mes regles depuis.je ne sais pas quoi faire.pendant combien de temps le sperme peut il feconder l'ovule?une echo m'a dit que la grossesse datait de 9 semaines.peut il y avoir une erreur de datation?merci de me repondre vite!

......!!

salut ,

je comprend ton inquiétude ..mais bon si on reprend les choses à la base ...donc 9 semaines de grossesse ..donc ça remonte au 14 juin...je pense que l'écho peut ce tromper a ce stade de environ 1 semaine ..( car moi j'ai eu le cas..l'échos me donnais 4 semaines alors que moi j'avais la certitude de plus ...car je n'avais eu k'un raport donc pas possible de me tromper)..mais bon ..Donc cela nous donnerais maximum, avec une marge d'erreur de 10 jours, entre le 5 ou 6 mai ..! Or les petits zoides peuvent vivrent 6 jours maximum ( enfin jusqu'a present c'est ce qu'on dit )ca donnerais la possibilité d'avoir eu cette relation donc le 29 ou 30 avril...!! on peu pas remonter plus loin ..donc si tu a eu cette relation bien avant ..soit rasuré......sinon..ba ton conjoin sera heureux d'aprendre la nouvelle.
..Pourkoi ne serait 'il pas le pere ??...allez a plus ..
je te conseil d'avoir un calendrier a coté de toi ..et remonte bien les semaines..c'est plus facile ainsi ..

Mumu

Moderator
Membre du personnel
D'accord avec soso, sauf que cela remonterait au 14 mai et pas au 14 juin /infopop/emoticons/icon_wink.gif (ça me rassure, il n'y a pas que moi qui suis embrumée).
Murielle