Date de conception | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Date de conception

#1
Bonjour,

Voici mes résultats d'échos :

4 SA + 5 jours : DDG au 30/12
7 SA + 3 jours : DDG au 28/12
14 SA : DDG au 24/12

Mon problème est que le 22/12 très tôt au matin, j'ai eu un rapport sexuel extra conjugal sans protection et sans éjaculation en moi.
J'ai ensuite eu des rapports avec mon compagnon le 24/12, le 28/12 et la nuit du 31 au 01...

Pouvez vous me dire ce qui vous semble être la bonne date de conception ? Sachant que je ne me souviens plus de la date de mes dernières règles...

Merci d'avance.
 
#2
A savoir que ma gynécologue me confirme que les échos les plus fiables sont celles des 4 SA + 5 jrs et 7 SA + 3 jrs...
Elle me confirme aussi qu'à celle des 4 SA + 5 jours il n'y avait pas encore d'activité cardiaque et donc que la date ne peut être erronée car l'activité commence à 5 SA...

Pouvez vous m'aidez à y voir plus claire svp...cette situation me ronge ! Merci :'(
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#3
La gynéco a tout dit : si pas d'activité cardiaque à 4SA, la datation est juste quasiment au jour près.

Et les spermato vivent en moyenne 5 jours dans notre organisme. Donc 22+ 5 = 27, pas 30 !

Et en plus, sans éjaculation, le risque est vraiment infime.
 
#4
Donc pour vous sur ces trois échographies, la plus fiable serait bien la première ? Car aujourd'hui j'ai eu mon dernier rendez vous avec une sage femme de l'hôpital qui elle a noté comme date de terme au 24/09...Selon elle, sur ces trois échos, la plus fiable serait celle des 14 SA...que celles du début ne sont pas fiables...
Dur dur cette situation, le terme approche et je ne suis tjs pas rassurée ! 9 mois de stress, j'aurais vraiment gâché ma grossesse :-:)':)-(