DATE D'ACCOUCHEMENT | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

DATE D'ACCOUCHEMENT

Bonjour,

J'ai appris ce week-end que j'étais enceinte par contre je ne sais pas du tout comment calculer la date approximative d'acouchement.
Voici les infos :
En temps normal j'ai mes règles tout les 29 du mois. Je les ai eu le 19 avril pour la dernières fois et ensuite j'ai arrêté la pilule. Le 29 mai rien. Le 1er juin j'ai fais un test urinaire : NEGATIF. Ensuite le 05 juin comme je n'avais toujours rien j'ai quand même fais une prise de sang : NEGATIVE. Je me suis renseignée et là on m'a dit que c'était normal car lorsqu'on arrête la pilule on retrouve son cycle normal et que les retards sont fréquents.
Or courant semaine 25 des douleurs dans les seins sont apparues mais comme j'avais une de mes amie qui venait d'accoucher et que j'avais super hâte de tomber enceinte je me suis dis que ça pouvais être psychologique. Mais bon samedi (29 juin) j'ai fait un test urinaire qui était POSITIF et de plus j'ai fait une prise de sang qui a confirmé le fait que j'était enceinte. J'ai téléphoné à mon gynécologue ce matin du moins à sa secrétaire qui s'étonnait que je n'ai pas pris rendez-vous + rapidement mais elle a réussit à me trouver un rdv le 12 juillet pour la première écho.
Cependant il me faut poser mes vacances pour août et j'aimerais savoir à peu près quand je vais accoucher. Normalement avec la date de mes dernières régles je devrait accoucher début février mais bon comme débur juin je n'étais pas enceinte çà ne doit pas être correct. Tout simplement car en fonction du congé maternité, j'aimerais le prolonger avec des vacances. Mais pour ceci il faudrait que je n'en prennent pas trop cet été et que je les posent après mon congé mater. ceci évidemment si je les posent avant fin mai 2003.

Lors de ta premiere echo...

... le doc pourra donner un "age" a ton embryon, et ainsi determiner le moment ou il a ete feconde. Tu pourras donc avoir a ce moment-la ta DPA.

Pcq pour le moment, je seche completement pcq il faut habituellement compter a partir de la date de tes dernieres menstruations, mais comme tu etais completement debalancee, c'est un peu difficile /infopop/emoticons/icon_wink.gif Et encore, ceci n'est pas toujours un bon guide (surtout en cas de regles anniversaires).

La determination de l'age de l'embryon a l'echographie reste selon moi le meilleur moyen dans ton cas /infopop/emoticons/icon_smile.gif

Felicitations en tout cas!! /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

/infopop/emoticons/icon_smile.gif

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Ce premier rendez vous vous indiquera un date qui pourrait être plus précise que celle à laquelle nous pourrions arriver avec les indications que vous avez donné.
Je retiens que le 5 c'était négatif et le 29 c'était positif.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.