date d'accouchement | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

date d'accouchement

je dois normalement accoucher le 17/08 seulement mon col est tonique à l'ouverture et ensuite la sage femme m a dit qu'elle sentait que c'etait mou. Il faut donc que je me repose et surtout ne pas porter mon petit garcon car le futur bébé arriverait avant la date prevue.
Etant donné que je n ai pas connu ce soucis pour ma premiere grossesse, je voulais savoir quelle est la date "respectable" pour l'arrivée du bébé, a savoir 15 jours, 1 mois, 1 mois 1/2 avant le terme ? est ce dougereux pour le nourisson ? je me pose des tas de question car on me met la pression, ne fais pas ci, ne fais pas ca alors que je suis une personne tres dynamique et surtout que je ne me sens absolument pas fatiguée.
Demain matin je dois faire ma dernière echogrophie, puis je demandé si il voit l'etat de mon col ?
dans l'attente de votre reponse
a+

Je suis dans le même cas que toi et mon accouchement est prévu pour le 19/08. Tu es à 32SA passée donc ton bébé même si il naissait maintenant ne serait pas grand prématuré, c'est déjà rassurant. Cependant lors de ma dernière visite, la sage-femme m'a dit qu'il fallait continuer le repos au moins jusqu'à 36SA, soit jusqu'à la dernière semaine de juillet. Après, même si ton bébé nait avant son terme, il ne sera plus considéré comme prématuré.
Alors patience et repose toi encore un mois!

merci pour ta reponse car pour mon premier accouchement , j ai depassé le terme. On dit bien toute grossesse est différente. je te souhaite egalement un bon repas dans cette chaleur etouffante.
amicalement

S

severine

Guest
Bonsoir,
J'interviens juste pour rajouter qu'en principe, tu peux demander au médecin qui te fera la 3e écho de vérifier ton col, en te faisant une écho endovaginale. De cette manière, il verra notamment sa taille au millimètre près. C'est ce que j'ai fait, et je peux te dire que ça rassure de savoir où on en est précisément!
Bon courage pour la suite, et surtout repose-toi bien, car même si 1 mois avant le terme, ton BB est dit "fini " organiquement, la grossesse ne dure pas 9 mois pour rien! /infopop/emoticons/icon_wink.gif

sev