date déclenchement ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

date déclenchement ?

Bonjour à toutes !!
Ca fait longtemps.. mais je vous lis de temps en temps pour me tenir au courant :wink: .
Voilà... mon terme est prévu vers le 15 janvier (certains sites donnent le 7/01). La date de mes dernières règles est le 02/04 et début de grossesse donné le 15/04. Je devrais en principe me faire déclencher, comme pour ma deuxième fille. J'accouche très vite et avec déjà 2 enfants, mon médecin préfère ne pas risquer l'accouchement à domicile comme la 1ère !! Je crois que ça les arrange (toutes mes copines sont déclenchées, ici en région parisienne) et moi aussi étant donné que je n'ai aucune famille à moins de 4h de route et un mari qui a 1h de transport pour rentrer !!
J'en viens à ma question... j'ai été déclenchée 15 jours avant la dernière fois (col déjà ouvert à 1) et je voudrais savoir si on peut déclencher un peu avant ? Pourra -t-on me déclencher fin décembre (mon mari partant en mission début janvier) ? Quelle est la limite que les médecins se donnent, sachant que mes bébés sont gros (3.690 et 3.570 15 jours avant pour les deux) ?
Merci les filles :D

si bébé conçu le 15.04 alors ton terme est bien le 15.01.08 ( 41SA )

En général, les médecin déclenchent ou césarisent 15 jours avant la DPA.

Ceci dit, Je pense qu'il n'y verrait aucun inconvénient à le faire dès 38 SA au lieu de 39SA ( sauf si bébé n'est pas assez gros, etc...).
A 38 SA le bébé est tout à fait capable de s'adapter à la vie extra utérine.

En lui évoquant les raisons que tu viens de nous citer...je vois pas pourquoi il refuserait si ta grossesse et l'état du bébé le permet.

Dans ton cas, tu seras à 38SA le 25 décembre... Joyeux Noël ! :lol:

:wink:

dans la clinique ou je suis suivi mon gygy déclenche jusqu'a 3 semaines avANt la DPA :wink:
en tous cas comme dis magma peut etre un super cadeau de noel :wink: