Datation | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Datation

Bonjour
j'aurai voulu savoir avec une LCC de 53mm vous determinez le début de grossesse à combien de semaines? Quel en est le terme? Probabilités du jour de conception en somme?
Merci

Canary

Selon SMITH, Lcc=53 mm correspond, le jour de l'examen à 11 sa 5j +-5j (=9 semaines de grossesse) avec un intervalle de confiance de 95%

Selon WISSER, Lcc=53 mm correspond, le jour de l'examen à 12 sa +-5j (= 10 semaines de grossesses) avec un intervalle de confiance de 95%
Càd que dans 5% des cas, il pourrait s’agir d’un terme qui serait légèrement (mais PAS beaucoup ou très ) inférieur ou supérieur à ces limites.

Attention, les variations individuelles, les variations de techniques de mesure, de voie de mesure, de variation de la date de l'ovulation sont tellement férquentes qu'il faut BIEN se méfier quant à la détermination échographique du vrai terme; Il faut prendre ces considérations avec beaucoup de précautions et d'adaptation.

Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

Quel est alors le problème?
Et ce que cela vous vas?

Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

La mesure a été prise le 07/08/2002.
Le premier jour de mes dernières règles date du 14 ou 15 mai 2002. Mes cycles durent généralement 29/30 jours.
La mesure selon Wisser donne 15 mai fécondation le 29 donc...
La mesure selon Smith donne 16 mai fécondation le 30...
J'ai pris du Norlevo le 30 mai.
2 rapports, le premier le 26 mai et le deuxième le 29 mai. J'aurais voulu savoir lequel avait eu le plus de chance pour être le fécondant par rapport à cette grossesse.
(Quelques fois la réponse est importante...)
Un peu délicat comme question mais quel votre avis docteur?

Canary