Datation: toujours aussi anxieuse.... :-( | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Datation: toujours aussi anxieuse.... :-(

#1
Coucou les filles!
j'espère que tout se passe bien pour vous en ce mois de juillet!!

Je reviens vers vous car je ne cesse de cogiter... le matin en ouvrant les yeux j'ai une angoisse qui me prend tout de suite...
J'avais écrit un post sur une autre discussion expliquant ma situation:
http://www.femiboard.com/threads/inquietude-paternité.45090/page-4

Je remerçie les personnes qui m'ont répondu car ça m'a fait beaucoup de bien! Pourtant depuis é2 jours c'est la panique... je fais sûrement l’erreur de regarder des discussions sur internet qu'il ne faut pas... mais c'est plus fort que moi car j'ai trop peur.
Je me demande lorsqu'à l'écho on nous donne une DDG; ça veut dire le tout 1er jour de la fécondation? ou après la nidation de l'oeuf?? car certain disent que temps que la nidation n'est pas faite on ne parle pas de grossesse!!

Est-il possible que ma grossesse date tout simplement du 27/02; si je compte une survie max de 7 jours des spermatozoïdes?
Au fond de moi je pose ces questions en me disant mais non réfléchie il y a peu de risques!! MAIS y-a t-il un risque que oui? Puis-je être enceinte avec une DDG au 27/02 et non au 08/03? Car comment faire confiance en la mesure faite par le praticien?

Merci en tout cas si certaine prendront le temps de se poser 5 minutes sur mon cas... je me sens nulle de devoir poser des questions comme ça...
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
DDG = jour de la fécondation. Une fois que la nidation est faite, on tient compte des 5-7 jours précédents, vu que le bébé a déjà commencé à se développer, en fait, dès l'entrée du spermato dans l'ovule.
ARRETE DE REGARDER LE NET, il y a bon nombre d'info bidons, et de femmes qui psychotent au point d'en devenir complètement mytho. C'est le meilleur moyen pour avoir un ulcère.
 
#3
Ouii il faut vraiment que j'arrête de lire sur le net c'est pas possible... des femmes qui disent que l'écho de datation est complétement aléatoire que ça varie selon le praticien et que 2 semaines d'écarts sont tout a fait possible...

Le pire c'est que j'ai fait assez de Bio dans mes études pour savoir que la science est juste et ne sort pas des résultats au hasard... c'est dingue d'être si "bête"