Urgent - Datation inquiétudes | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Urgent Datation inquiétudes

#1
bonjour! Premièrement, je suis une future maman du Canada :).

Je suis présentement enceinte de 34 sa et 1 jour. Je vous explique ma situation... J'ai besoin de me faire rassurer, car depuis le début je lis et j'essaye de me raisonner.

Selon le médecin, je serais tombée enceinte le 1 juillet 2015. Je me rappelle d'avoir eu mes règles le 22 juin. Bon selon le doc, elles auraient été le 17 juin. Avant mes règles, mon copain et moi n'étions plus ensemble et j'ai fréquenté une autre personne. Je ne me rappelle plus avec certitude des dates de mes rapports avec ce dernier, mais au plus tard le 18 juin.

J'ai passé une échographie qui me disait que j'étais enceinte de 12sa+1 le 10 septembre et une autre le 17 qui me disait que j'étais enceinte de 13 sa+1. À l'échographie de 21 sa la date n'a pas changé. À la dernière échographie de 33 sa, le bébé semble plus gros de presque deux semaines et là, bien sûr je me suis mise à me stressée... Je doute de mes rapports avec l'autre personne... Je me dis que je me suis peut-être trompée... Jusqu'à quelle date selon vous j'aurais pu être enceinte de lui ?
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Tu peux oublier la dernière écho, la marge d'erreur devient énorme (si tu veux un exemple, pour ma deuxième fille, cette écho m'annonçait un bébé de 4Kg, en avance d'un mois. Or à la naissance, la miss ne faisait que 3,2Kg). Les premières échos sont d'accord entre elles. Donc je ne sais pas quelle date de début de grossesse elles donnent, mais c'est la bonne.

Après, sachant que les spermatozoïdes vivent en moyenne 5 jours maxi dans notre organisme (je suis un cas exceptionnel avec une grossesse 7 jours après le dernier rapport), tu peux voir si ça colle ou pas pour toi.
 
#3
En fait ma grossesse daterait du 1 juillet et j'ai eu mes règles le 22 juin.

J'ai fait une écho le 10 septembre et une le 17. La première me donnait 12 sa et 1 jour et la 2e donnait 13 sa et 1 jour.

Je n'ai pas eu de rapport avec l'autre personne après le 18 juin si je me rappelle bien. Donc ils ne peuvent pas se tromper d'autant de jours ?
 
#4
En fait selon le docteur qui compte en semaine d'aménorrhée la grossesse aurait débuté le 17 juin et donc la date de conception 2 semaines après le 1 juillet. Moi j'avais calculé à partir de mes règles du 22 juin. J'avais estiné avoir ovulé le 6 juillet.