Datation fiable | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Datation fiable

#1
Bonjour, j'aimerais en savoir plus sur ma date de fecondation et conception. Est-ce vraiment fiable? J'ai un cycle de 28jours. Le 4/09 dernieres regles. 19 et 21 rapport avec mon conjoint (le 25 aussi mais il s'est retiré) . Le 2/10 (soit 7jours apres le dernier rapport celui du 25 ) test grossesse positif et 3/10pds taux hcg a 31.2ui. Mon gynecologue m'a fait passé ensuite 3 échographies à 2 semaines d'intervalles chacunes. A chaque fois date de grossesse le 23/10 et selon les calculs lcc 3 dates sont proposée 21,22,23 . Ma question est la suivante: quel est le rapport fecondant ? Celui du 25 peut-il l'être ou pas du tout? Mon conjoint me certifie que c'est celui du 25 par rapport à mes regles. Moi je pense que pas du tout.qui a raison? Merci d'avance
 
#2
Rectification date grossesse 23 /09. Je souhaitais avoir votre avis le test de grossesse peut il etre positif 7jours apres le rapport? J'ai lu que l'hormone hcg etait detectable dès le 9eme jour.ne peut pas t'il l'être 7jrs apres? Je pense q c pas possible et vous?
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#3
Si c'est un test pipi, 7 jours après, c'est peu probable. Une fécondation, peut être, mais pas un test positif. Cela fait à peine deux jours que bébé est dans l'utérus. Même avec une prise de sang, il faut souvent attendre 10 jours pour que ce soit positif.
 
#4
Donc impossible que cela date du 25/09? En plus sur les 3echos de mon gyneco et selon calcul lcc c toujours les les 21,22 et 23 /09 qui ressortent niveau date