danger du wifi??? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

danger du wifi???

Coucou les filles
Hier chez mes parents j'ai lu un article qui m'a fait peur sur les danger du wifi et l'utilisation des box.
Le Wifi a été interdit dans certains pays dans les écoles et lieux publics car il paraitrait que ses ondes soient néfastes.
cela me fait peur car j'ulitise mon ordinateur connectée au wifi toute la journée c'est à dire qu'il est toujours allumé et connecté sur le net même si je ne m'en sers pas . Comme c'est un portable je le transporte dans toutes les pièces de la maison :?
L'article dit aussi qu'il ne faut pas mettre les Box dans les chambres à coucher et qu'il faut les éteindre le soir. J'ai tout faux la mienne est dans ma chambre et je ne l'éteins jamais.
Du coup j'ai eu super peur et aujour'dhui j'ai utilisé l'ordi de mon mari exclusivement car il est relié à la box par un cable.
Qu'en pensez vous? est ce que quelqu'un a d'autres infos à ce sujet? Car moi ça m'inquiète :?

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Va voir là : http://news.doctissimo.fr/le-wifi-declare-sans-danger-_article2715.html

Et rappelles toi que de toutes façons, nous vivons dans un bain d'ondes permanent : ondes radio, celles de la TV, celles du soleil, et même le radon !

Résumé :
5.1. Résultats des mesures
1) Le champ électromagnétique décroît très vite lorsque la distance augmente. La
décroissance est proche de celle de la loi de propagation en espace libre (comparaison des
simulations et des mesures). Nous pouvons dire qu'au-delà de quelques mètres la contribution
d'un équipement WiFi (utilisé dans les conditions nominales prescrites par le constructeur)
devient négligeable et il sera très difficile de la distinguer dans le bruit ambiant.
2) Les équipements WiFi testés respectent de manière individuelle la limitation du
niveau de référence pour le champ électromagnétique : ~6 V/m (à 20 cm), valeur inférieure au
niveau de référence Eref = 61 V/m. On peut remarquer toutefois que dans certains cas
particuliers (par exemple : équipement WiFi intégré à la carte mère, pose de la main sur la
carte PCMCIA WiFi, utilisation d’un portable sur ses genoux, …) l'utilisateur peut être très
proche de la source émettrice (<20 cm) et donc être soumis localement à des champs plus
importants que ceux mesurés -à 20 cm- lors de la présente étude. A des distances inférieures à
12,5 cm (région de champ proche), il faudrait mesurer les champs électrique et magnétique
pour complètement caractériser le champ électromagnétique. En fait, il s’agirait pour ces
distances de plutôt s’intéresser au DAS (restriction de base) qui complèterait alors la
caractérisation de l’évaluation du niveau des champs électromagnétiques.

oui je vais aller voir

dans l'article ils parlaient d'expérience sur le pieds de tomates qui mouraient dés qu'ils étaient mis en contact avec le wifi car cela bouleverse les molécules :shock: Bref ça fichait la trouille.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Tu te prends pour une tomate ? Le seul danger reconnu, c'est si tu portes l'ordi sur tes genoux, ou que tu touches directement la carte PMCIA ou l'antenne. Autre restriction, mettre la box en hauteur, au dessus des têtes.

Autrement, à partir du moment où la distance entre le corps et l'appareil est supérieure à 20cm, l'intensité des ondes est très faible, et dans la limite des normes admises.