D.N.E.M | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

D.N.E.M

toe13

New Member
Bonjour,
J'aurais voulu savoir ce que signifiait le terme DNEM sur les comptes rendus d'echographie.
En effet il est indiqué sur mon echo DNEM 15/04/2003 alors que ma DPA est le 30/04/2003.
Pouvez vous me précisez le lien entre ces deux dates?

D'autre part, a mon stade (33SA), le bébé ferait déjà 2.400 a +/- 240 g près. Ne trouvez vous pas ce poids un peu excessif (j'ai moi meme pris 16 Kilos), je m'inquiete toujours qu'on ne m'est pas prescit de test pour le diabete 'ormis les analyses d'urine' compte tenu de ces chiffres.
Qu'en pensez vous?
Merci beaucoup.

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
DNEM, je ne vois pas. Serait ce la date du terme selon les critères échographiques actuels ? Ca n'aurait pas de sens.
2400 g c'est plutôt dans la fourchette haute.
Vous n'en avez jamais parlé à votre médecin, de ce test de O'Sullivan ?

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

toe13

New Member
Si je le lui ai meme demandé mais elle m'a dis que je m'inquietais pour rien, que nous sommes grand tout les deux (1.87 et 1.73).
Je vous donne les autres chiffres pour avoir votre avis.
BIP 85
PA 31.10LF 6.06
LF/PA 19.44
LF/BIP : 71.30

POids 2.404 (+/- 264)
AEs 34 Sem
DNEm 15/4/2003

Lorsque j'ai demandé a la fin de l'examen si elle revoyait ma dpa (30/04) elle m'a repondu "non non toujours pareil) je precise que je commence ma 34SA).

Merci de ne pas me laisser sans réponse, quitte a aller voir un autre gygy pour faire le test o'sullivan si vous pensez qu'il s'impose, merci.
toe

toe13

New Member
je précise que mes analyses d'urine mensuelles sont toujours bonnes (si ca peut vous aider)

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Désolé mais je ne saurais vous en dire plus.
Une écho, c'est un des éléments de la surveillance.
La votre ne note rien d'anormal.
Bien, vous n'avez pas fait le O'Sullivan mais ça il vous suffit de le demander à votre gynéco.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.