Développement inquiétant de mon BB | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Développement inquiétant de mon BB

Bonjour !

J'ai eu de gros saignements bruns un soir, donc je me suis rendue très vite aux urgences. On m'a indiqué qu'il s'agissait d'un décolement et on m'a prescris 15 jours de repos allongée.

Après 15 jours, j'ai fait une écho de contrôle. D'après la distance cranio-caudale de 21,5mm et les battements du coeur par minute (186) dits réguliers, l'échographe m'a indiqué que j'étais à 8sa+4j alors que selon la date de mes dernières règles, j'en suis à 10sa+5j.

L'échographe ne m'a pas donné d'explication.

Ma gynéco m'a dit que la taille de mon utérus ne correspondait pas à 6sa et m'a prescris une nouvelle écho 10 jours après et qu'il fallait m'attendre à ce que je fasse une fc. D'ailleurs, elle m'a dit de retravailler, que rester allongée n'évitait pas un redécollement ou une fc.

Je m'inquiète vraiment sur la bonne croissance de mon BB et ma gynéco m'a rendu très pécimiste.

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez et à quoi je peux m'attendre ?

J'attends avec impatience vos réponses.

Stéphanie
Une maman très inquiète.

l'hypothèse la plus probable serait une erreur de terme due à un retard d'ovulation sauf s'il y a discordance avec les données d'une échographique (ou test sanguin précoce) antérieure ayant déjà confirmé le terme théorique.
merci de nous informer sur l'évolution
d'ici là, calmez-vous,

Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

Cher Docteur Oueslati,

Je vous remercie d'avoir répondu si vite !

J'ai appelé hier après-midi l'hopital qui avait pris en charge mon écolement et où je dois accoucher. Ils m'ont dit de passer dans la soirée voir le gynéco de garde.

On a refait une écho qui m'a rassurer, l'embryon a évolué d'environ 6mm en 4 jours, son coeur bas régulièrement à 160, il bondit comme une puce et on a même pu appercevoir ses bras.

L'ovulation a en effet été retardé de 12 jours. Je suis simplement déçue que l'obstétricienne que j'ai choisi pour suivre ma grossesse ne m'ai pas du tout rassuré ni par sa gentillesse, ni par son pécimisme.

Je vais maintenant être suivi par l'un des médecins de l'hopital, je serais plus rassurée.

Je vous remercie encore une fois de la rapidité de votre réponse et du réconfort que vous nous apportez en nous apportant des réponses !

Je vous tiendrai au courant de l'évolution de ma grossesse

A très bientôt

Stéphanie

bonjour
C'est la première fois que j'entends dire que le repos ne resouds pas un décollement. J'ai eu un décollement à 6sa; et c'est grâce au repos que l'embryon a tenu.
En tout cas soit positive tu verras que ton bébé tiendra. Du courage

je vous envoie des ondes positives