Détermination du groupe sanguin de bébé... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Détermination du groupe sanguin de bébé...

#1
Bonjour à toutes,

Je me renseigne à ce jour, car j'ai ma cousine qui vient d'avoir sa petite, c'est sa deuxième, et elle ne comprend pas pourquoi maintenant il faut attendre 6 mois pour déterminer le groupe sanguin d'un bébé ?!

Car ce n'étais pas le cas pour sa première, et d'après les dires des infirmières qui se sont occupées d'elles, il faut attendre 6 mois pour être sûr du groupe sanguin d'un nourrisson..;?

Est-ce bien vrai cela ?
 
D

Diane

Guest
#2
Re : Détermination du groupe sanguin de bébé...

Mais pourquoi vouloir tout de suite le groupe sanguin du bébé ?
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#3
Re : Détermination du groupe sanguin de bébé...

Peut être parce que dans le sang du bébé, il y a des anticorps de la maman, qui peuvent fausser le résultat.
 
D

Diane

Guest
#4
Re : Détermination du groupe sanguin de bébé...

comprends pas ...suis blonde-inside...:D

Les anticorps pour quoi ?
Sa soeur a un problème de compatiblité ?
 
#5
Re : Détermination du groupe sanguin de bébé...

Et bien moi je sais pas, ce qui lui est apparue bizare c'est que pour la première en sortant de la maternité la détermination avait été effectuée, et pour la p'tite on lui a dit qu'il faudra lui prévoir un examen au cours de son 6eme mois!

Je ne sais pas comment cela se faisait avant, du coup ce qui lui est ressorti c'est pourquoi ce changement ?

Doit elle faire une détermination du groupe sanguin a sa première louloute, car est-ce possible qu'elle n'est plus le groupe sanguin dit à la naissance ?