détecter une trisomie 21 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

détecter une trisomie 21

bonjour,
J'ai 27 ans et j'ai passé ma 2ème echographie à 21 SA cette semaine.
La nuque du bébé a été mesurée à 7 mm et on a décélé une petite hypotonie rénale gauche.
Mon gynécologue m'a donc fait une amniocentèse et je suis très inquiète.
lors de ma 1ère écho à 13 SA la clarté nucchale était de 1,5 mm et les résultats de ma prise de sang HT 21 me situe dans une population sans risque majeur, 1/4000.
Qu'en pensez-vous?

Le résultat

Maintenant, il n' y a pas à discuter; il faut voir le résultat;
Es-ce le même échographiste qui a fait les 2 échographies.

En tout cas, il me semble, au vus de vos résultats annoncés, qu'il est très peu probable que il pourrait s'agir d'une T21.

Avez-vous un diabète gestationnel (ou contexte de diabète gestationnel)? car, dans ce type de pathologie, il peut y avoir une nuque limite et une petite visiblité accentuée des bassinets rénaux foetaux !!

Votre médecin a surement bien fait de lever ce très petit doute par l'étude du caryotype car la nuque épaisse au 2ème trimestre est le signe le plus validé dans la détection tardive de la T21.

Merci de nous informer sur la suite

Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

cn

bonsoir docteur
j ai passer ma 1 er echo le 22/05/2006 a 12+4 la lcc est de 64mm la cn 3.8mm les opn sont present et vu les femurs font 5.8mm ont m as prescrit une alio pour le 15/05/06 sans attendre les resultats du tritest j ai 23 ans et me fais fais beaucoup de soucis pensez vous que j ai de forte chance de porter un enfant atteint de la t21
:( :( :( :( :(

D

Diane

Guest
Coucou,
Qui a remonté ce post qui date de 2002. Y at-il toujours ce médecin ?
Comment va Marilyne ?
Comprend pas !!! :shock: :shock: