Désire d'un enfant | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Désire d'un enfant

Bonjour j'ai 19ans et je désire avoir un enfant depuis environ 3 mois, mais pour le moment je n'arrive pas à tomber enceinte. Y'a t-il une solution?? Mais pourtant j'ai des rapports tous les jours avec mon copain. Dois je avoir un suivi gynécologique??

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Coucou,
Trois mois, quand on a envie d'un bébé, c'est long, mais pour dame nature, 6 mois-1 an, c'est la moyenne.
Il faut savoir que même quand tout est OK, il n'y a que 25% de chances d'avoir un bébé à chaque cycle.

Un peu de lecture (cliquer dessus) : mettre en route une grossesse

Au bout de 6 mois, tu pourras envisager d'aller demander l'avis d'un gyné.

Murielle

sasa

New Member
j'en suis à 6 mois d'attente !

Bonjour murielle,
j'ai bien lu "mettre en route une grossesse", et j'ai vu que vous parliez d'une méthode de bandelettes à introduire dans le vagin pour signaler le jour j, comment se nomme cette méthode ?
Je suppose que cela s'achète en pharmacie ?
Y a t'il un autre moyen que cette méthode ou celle de la courbe de température pour connaitre le jour d'ovulation sachant que j'ai des cycles totalement irréguliers (37 jours, 45 jours, 30 jours, 35 jours, 14 jours...).
Merci d'avance

Sasa

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Coucou,
si tu en es à six mois d'attente, tu peux peut être demander à un gyné de te faire un examen de base, histoire de te rassurer.
La méthode des t° est valable quelle que soit la durée du cycle. Mais 20% des femmes ont une courbe plate alors qu'elles ovulent bien.
Le suivi de la glaire cervicale, comme le test d'ovulation, je crois qu'il vaut mieux que ce soit un gyné qui t'explique, en te faisant la démo.
Personnellement, je n'en n'ai pas eu besoin alors que mes cycles allaient de 25 à 60 jours. Comme j'ai horreur de me compliquer inutilement la vie, on, heu, "s'amusait" le plus souvent possible avec mon mari, au moins, pas de risque de louper l'ovulation.
Murielle