désensibilisation en sublingual | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

désensibilisation en sublingual

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Depuis mon arrivée dans cette belle région qu'est la Provence je me paye de magnifiques rhinites allergiques de février à août (c'est long...). Verdict de l'allergologue : allergie aux cyprès et aux oliviers (j'ai vraiment choisi la bonne région..).
Du fait de ma grossesse je ne pourrait commencer la désensibilisation que courant octobre au plus tôt. Elle m'a proposé 2 méthodes : soit en injection à l'hopital 3 séances d'une matinée espacées d'une semaine (moyennement pratique avec un nouveau né) soit en gouttes à prendre sous la langue tous les matins.
Je suis asez tentée par cette solution et j'aimerais savoir si certaines d'entre vous connaissent et peuvent me faire part de leur expérience (efficacité, durée etc..)

Je ne savais pas qu'on pouvait désensibiliser par le sublingual mais ça ne m'étonne guère, c'est une voie ultra-rapide car très irriguée par les vaisseaux donc très rapidement dans le système sanguin!

J'ai testé, et ça a l'air d'être très bien!
Bon, j'ai pas pu aller au bout, parce que normalement, il faut faire cela sur 2/3 ans, et quà l'issue de ma première cure, quelques semaines je te rassure sur l'année, et bien je suis tombée enceinte, et que l'on déconseille la désensibilisation pdt la grossesse.
Et j'ai pas repris parce que j'aimerais si la vie veut bien me donner cette chance, mettre un bb2 en route d'ici qqes mois!
Mais après, je reprendrais!
Mais sincèrement par rapport aux injections, y a pas photo: j'avais testée adolescente!
Voilà, je ne peux que t'encourager dans cette voie, d'autant qu'avec une seule année de traitement, il me semble que cela avit déjà pas mal améliorée les choses!

Bises!

alors j'ai testé pour les piqûres et si je reprends un jour j'opterai sans aucun doute pour la voie sublinguale ... question pratique ... car aller à
chaque fois pour 5 minutes le temps de faire la piqûre au bout d'un moment
marre de se déplacer ...
par contre, pour revenir sur un point mon allergologue m'avait dit que commencer une désensibilisation en étant enceinte c'est proscrit mais poursuivre si désensibilisation en cours c'est possible... par contre pour l'allaitement je ne sais pas si c'est conseillé ou pas ...

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Je n'allaiterai pas et commencerai juste après la naissance. Si déjà ça pouvait atténuer les symptômes pour cet hiver ce serait pas mal. Sinon je vais être une carpette (jamais été aussi fatigué de ma vie que pendant mes crises d'allergie) et ça c'est très moyen avec 2 enfants en bas âge + le boulot :? .
Ensuite si on fait BB3 on suspendra je suppose mais ça attendra au moins l'année d'après donc la désensibilisation aura déjà passé 2 saisons. Avec un peu de chance ce sera suffisant !!
Merci pour vos réponses, je pense que je vais effectivement choisir cette solution (même si a priori cher et pas remboursé par ma mutuelle !!)