désemparée moi aussi suite spermogramme | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

désemparée moi aussi suite spermogramme

Cela fait des mois et des mois que nous essayons de faire un bb en vain...
Et aujourd'hui j'apprends que les zozos n'atteindront jamais leur but, ils meurent avant même d'avoir atteint l'ovule.
Je m'inquiète, y-at-il d'autres solutions que la FIV? quelqu'un ou quelqu'une at-il déjà été confrontée à ce problème, quelles ont été les solutions?
Merci, je suis nouvelle sur ce site et j'ai besoin de votre soutien.
Qu'en pense le médecin?

bonjour Galilée,

je suis à peu près dans le même cas que toi. Mon chéri a un syndrome OATS (oligo-asthéno-tératospermie).
Nous nous tournons vers les FIV, pour nous c'est la seule solution.

Vas voir sur ce site, il y a pleins d'autres témoignages, et on se sent après bien moins seuls.

http://membres.lycos.fr/passrele/index.htm

Rosa

bonsoirs galillée et rosirosa

j'ai été comme vous dans cette situation mon mari souffrait de la même chose que rosirosa et j'ai été donc pris en charge par un service d'aide à la procréation il y a 3 ans (aprés 1 an d'essai sans examen et enfin un spermogramme pas bon) aprés une batterie d'examen pour les 2 la décision a été de recourir à la FIV mais pas la classique ou on laisse les zoides et ovocytes se féconder : la FIV par ICSI ou l'on fait une sélection des ZOIDES et les plus costauds on les micro injectes dans les ovocytes receuillis par ponction ce qui aide les spermes trés déficients.
ma 1ère fiv je l'ai fait en décembre 2001 avec des replacements d'embryons congelés 2 fois pendant l'année 2002 puis j'ai refait une 2ème FIV toujours par ICSI en décembre 2002 car je n'avais plus d'embryons et enfin aprés 4 ans d'attente je suis enfin enceinte.
Alors je vous dis les filles ne perdaient pas espoir si vous êtes vous même en bonne santé sans problème particulier de ce coté là, l'age aussi favorise (j'ai 31 ans en mars) dites vous que ca va marché. je ne suis pas d'ailleurs la seule dans ce cas la, didoune que j'ai connu sur ce site a fait sa 1ère fiv en novembre 2002 et du premier coup cela a marche.
Alors courage et j'espere que je vous aurais remonter un peu le moral.
Bises à toutes les 2
steph :)

merci bien Nini!
... et toutes mes félicitations! je suis très heureuse pour toi. je trouve chaque fois très encourageant les témoignages de personnes pour lesquelles les FIV ont marché!

Je commence la stimulation en fin de semaine. Je crois les doigts!

cordialement

rosa

merci beaucoup je vois que je ne suis pas seule et ça fait du bien.
Le site donné par Nini remonte le moral, on voit plein de naissances après de longs périples
on reprend espoir !
Tiens nous au courant rosa pour la fiv, courage!