déséspérée SVP | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

déséspérée SVP

De l'aide s'il vous plait.J'explique:
Ma belle soeur est enceinte d'après le gyneco vu aujourd'hui de 7 semaine. La date de ses dernières regles est le 07/10/02.
Elle vient de faire une echographie car elle a des petites pertes de sang marron et des douleurs au ventre.
Résultat de l'echo: Enceinte de 6 semaine, probable début décollement, sac intra-uterin très déformé donc probable grossesse arreté!
Le gyneco dit qu'il y a un décallage de 1 semaine entre la date normal et celle de l'echographie, pourtant nos calculs indique bien 6 semaines.
Le gyneco a donc dit qu'il y avait de fortes chances qu'elle fasse une fausse couche mais y a t-il des possibilités pour qu'elle n'en fasse pas une quand même et si oui beaucoup ou quasiment nul.
C'est très dure pour elle aidez- la à comprendre car dans tous ça elle ne s'y retrouve pas.
Merci

je ne sais que te dire, si ce n'est que les FC témoignent souvent d'un oeuf non viable parce que trop d'anomalies...
C'est peu être sur ce côté "fataliste" qu'il faut insister...
Te dire aussi que si tout ça se confirme, ce sera une épreuve certainement très pénible où ta belle-soeur aura besoin d'un entourage calme et serein...
Bises et bon courage...
Géraldine.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Si le sac n'est pas normal, malheureusement, c'est très mauvais signe. De plus, à ce stade, l'erreur de l'écho ne peut pas atteindre 1 semaine.

Je ne vois pas ce que je pourrais dire de plus que Géraldine : Les FC sont fréquentes au premier trimestre (on dit bien qu'au moins une femme sur deux connaît une FC dans sa vie, même si on ne s'en rend parfois pas compte), mais c'est la nature qui élimine un bb qui n'aurait pas été viable.
A la limite, il vaut mieux pleurer au bout de deux trois mois d'espoir, que d'accoucher d'un bb mort né à terme.

Murielle