Déprimant | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Déprimant

Zange

Active Member
Je fais parti d'un groupe de soutien virtuel, j'y ai trouvé beaucoup de soutien quand j'ai perdu mes anges, et je le visite quotidiennement parce que d'une part j'ai encore parfois besoin de parler et aussi parce que si je peux à mon tour apporter du soutien c'est important que je le fasse.
Des fois je m'interroge égoïstement de savoir si c'est bon ou mauvais pour soi de continuer à le visiter quand on est parvenue à surmonter cette terrible épreuve. Sur toutes les filles qui annonçaient leur grossesse en octobre, nous sommes la moitié à avoir fait une fausse couche. Il n'y a pas une semaine (parfois pas un jour d'une même semaine) sans qu'une grossesse au moins présente des inquiétudes sur son devenir.
Ce n'est pas comme dans la vraie vie, j'ai l'impression que c'est pire. On est en dessous des taux de fécondation, au dessus de ceux de fausses couches, de problèmes de grossesse en tous genres...

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Ceux qui viennent chercher du soutien sur le net sont souvent ceux qui ont déjà des inquiétudes. Il est donc tout à fait normal, même si c'est parfois très déprimant, qu'on lise beaucoup plus de tuiles sur ces sites que dans la "vraie" vie.

Tu sais, ici, certaines périodes ne sont pas roses non plus.

Tifam

Peoplette pipelette
oui, comme dit Mumu, et c'est le cas pour tout, on parle bien davantage lorsque ça ne va pas que lorsque tout roule !

Zange

Active Member
C'est juste, Mumu.

C'est aussi que quand on se pose soi-même trop de questions, cela est difficile de rester zen devant son écran...

emanymton

dents vous avez dit dents
c'est vrai que cela ne represente pas la realite que l'on soit honnete 95% des accouchements se passe bien mais le reste non et moi je n'ai pu parler que ici de mes cesa parce-que ici il y a des gens qui ont vecu la même chose. Donc pour l'echange c'est bcp, ça permet d'etre entendu car à l'exterieur c'est des reflexions aberrantes et blessantes quand on n'a pas encore les epaules. Ca permet aussi de faire partager et expliquer comment on peut passer le cap d'une difficulté
Donc bon ok y'a des "cas" difficiles mais ce n'est pas la majorité! Faut juste le savoir.
Ton aide est precieuse, seule toi peux juger si tu restes ou pas.
Ema