déprimée | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

déprimée

bonsoir,
je reviens sur le forum car je suis déprimée.
depuis la naissance de ma puce, je n'ai que des soucis gynéco. une sécheresse qui durait et un prélèvement a montré la présence d'un HPV plan externe. il y avait juste les cellules infectées, personne n'a recherché le virus. donc opération et là, stupeur, il n'y a pas de virus, la première biopsie semblait être erronnée. le chir qui m'a opéré en est certain. on a alors fait une recherche de génome viral qui s'est révélée négative aussi (ouf). mais le doute persiste car j'ai tjs depuis des irritations sur la peau du pubis qui me démangent bcp et me gênent quasiment tout le temps. j'ai consulté 2 gynéco différents et 3 dermatos qui me disent tous que c'est psy. une sorte d'eczéma nerveux suite à mon angoisse suscitée par l'opération. j'ai cet eczéma depuis 18 mois. je suis inquiète car je vais sur le net et j'ai vu des maladies qui ressemblent aux symptomes que j'ai et qui impliquent des HPV. j'en vois même dans ma bouche (5 médecins m'ont dit que c'étaient une hypertrophie des glandes je ne sais plus quoi et que c'était courant. mais sans biopsie, je n'ai pas de preuves).
alors les filles, je déprime sec et j'ai un peu besoin d'aide.
qqn a-t-il entendu parler d'eczéma tenace ici ? ou de HPV qui provoquent ça sans qu'il y ait de verrues ?
merci pour votre aide, je ne sais plus vers qui me tourner.

natsuko

iktou ikta gnac gnac
je pense qu'on t'a fait tous les examens necessaires et apparemment il n'y a pas trace de virus, sois donc rassurée.
Quand à l'eczéma, c'est désagréable mais tout à fait bénin.
Allez reprends confiance ! :wink:

Mumu

Moderator
Membre du personnel
L'épuisement peut faire apparaître pas mal de bobos psychosomatiques (en clair, tu vas mal, donc ton corps l'extériorise en mimant une maladie.... c'est comme ça que j'ai eu une méga gastro, sans microbe).

Tu n'as pas eu de traitement pour te retaper ?

merci mumu, c'est un peu ce qu'on m'a expliqué.mais ça fait presque 18 mois (date de naissance de ma fille et ça correspondrait à une dépression post-partum). comme je suis hypochondriaque à la base, ça a dégénéré et ça se serait traduit comme ça.
j'ai pas mal d'idées noires que je ne développerai pas... et pour moi, 18 mois = maladie grave. si c'était bien un HPV et que je développe un cancer et patati et patata.... pour décrire un peu mes symptomes, il s'agit de sécheresse avec petites fissures lors des rapports et idem lorsque je vais aux toilettes. j'ai vu un procto qui m'a fait une biopsie (souvenir charmant...) et ça a révélé juste de l'eczéma. mais chaque jour, mes symptomes m'empêchent d'oublier ce mauvais moment et c'est un peu le serpent qui se mord la queue (genre "et si il n'avait pas fait la biopsie au bon endroit ? et si le virus était bien caché mais là quand même ?"). on m'a conseillé un psy mais très difficile avec deux enfants et un mari pas très présent à cause du boulot et mon boulot moi-même... donc j'ai dû arrêter faute de temps (je n'en ai déjà pas assez pour dormir alors...).
bref, penses-tu que ce soit possible d'avoir ces irritations sans avoir de pbm médical identifié ?
en tout cas merci pour votre soutien car vos réponses m'ont rassurée et fait bcp de bien.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Ca peut. La fatigue fait qu'on a souvent du mal à lubrifier à cet étage. Et qui dit problème de lubrification dit irritation fréquente, fragilité...

En gros, c'est pas grave du tout, mais ça fait suer un max !