Dépression et grossesse | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Dépression et grossesse

Bonjour mon médecin est présentement en vacance et la curiosité me pousse à vous écrire.

Pourriez-vous me dire quelles sont les contre-indications (effets secondaires) de prendre du Paxil pendant la grossesse ?

Ou encore pourriez-vous me diriger vers un site qui peut répondre à mes questions ?

Merci de votre temps.

Gamine

Molécule: : PAROXETINE

Tu sais je pense que toutes les femmes ici seront d'accord avec moi, mais on a toutes nos crises d'angoisse, on pleure , on sait pas pourquo, on est un légume, on sait pas pourquoi... La dépression fait partie de la grossesse.
Maintenant si tu veux prendre c'est toi qui voit, il faut savoir qu'i n'y a pas eu d'études faites mais que l'on a pas eu de mauvais effet secondaire pour l'instant.
Mon avis personnel serait que tu t'en passes et que si tu as des angoisses tu viennes nous en parler et pas au petits cachetons parce que eux ils ont pas d'oreilles...
Bien à toi

Canary
(qui a téléphoné au doc pour savoir)

Mumu

Moderator
Membre du personnel
GROSSESSE
En l'absence d'études contrôlées, mais aucun effet tératogène n'a été signalé.

ALLAITEMENT
Passe dans le lait maternel, mais les quantités ingérées par l'enfant pourrait être négligeables :
- J Clin Psychiatry 1996;57:39.
Agitation chez un nourrisson allaité par une mère prement de la paroxétine:
- Austr Adv Drug React Bull 1997;16:14.

Voilà ce qu'en dit la biam.
Mais effectivement, en cas de déprime, il vaut mieux commencer par discuter avec des ami(e)s plutôt qu'avec sa boite de comprimés.

Murielle