Dépistage Streptocoque B dans les urines | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Dépistage Streptocoque B dans les urines

Bonjour docteur,

On a dépisté un streptocoque B chez moi au premier trimestre de la grossesse, indice 2+. Mais il n'y avait rien dans les urines à ce moment-là. Depuis, je n'ai pas eu de nouvelles analyses d'urine pour revérifier cela et j'en suis à la 37ème semaine.

Or, je sais que lorsque l'on découvre le strepto B dans les urines, il faut immédiatement prendre des antibiotiques. De plus, j'ai lu un message sur le forum relatant une infection urinaire au strepto. B sans symptôme, infection découverte grâce à une analyse d'urine mensuelle. Ma gynéco n'a jamais pris toutes ces précautions.

Je suis inquiète à présent.

1. Ce strepto B. pourrait-il être passé dans mes urines sans qu'on le sache ?

2. Devrais-je demander à ma gynéco une nouvelle analyse d'urines ?

3. Ou est-il déjà trop tard à 37 SA, le foetus étant peut-être déjà atteint ?

Merci de votre réponse.

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Mais non, le foetus n'est pas atteint.
Il peut l'être lors de la naissance, c'est tout.
Il y a des moyens de prévenir l'infection de bb et ils sont efficaces.
Ne vous inquiétez pas.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

strepto coqueB

Chère anastasia,
Moi, on m'a fait un frottis à 26 semaines et il était négatif.je ne me suis pas préocupée de çà.lors de monaccouchement, je l'avais et je ne le savais pas.Mon bébé a été contaminé et a fait une septisémie, j'ai failli le perdre!!!Lors de ton accouchement, précise bien que tu as un strptocoque B et ils te mettront sous antibiotiques durant le travail, ainsi vous ne risquez rien ni l'un ni l'autre!Ne panique pas, tout ira bien!Gros bisous et courage, tu arrives au terme!!Daniella