Bonjour
J'ai deux enfants, une petite fille de 3 ans et demi et un petit garçon de 1 ans. Je les adore. Lorsque je suis seule avec l'un ou l'autre, on passe des journées super.
Par contre, quand je suis avec les deux en même temps, je me sens dépassée et j'ai l'impression que tout le monde est frustré.
Voici un exemple concret :
Une belle journée commence, il fait très beau, j'ai décidé que l'on irait se promener ce matin. Seulement voilà, le temps que je range "un peu tout ce qui traine", que je m'occupe de la toilette de tout le monde, que je badigeonne chacun de crème solaire, que je répète dix fois à l'un de prendre ses chaussures, cent fois à l'autre de ne pas toucher à telle chose, que je leur dise de ne pas se houspiller, que je parte en quête d'une chaussette égarée, il est déjà dix heures du matin, je suis déjà lessivée, je n'ai plus tellement envie d'aller me promener, d'autant plus que la promenade s'est réduite comme une peau de chagrin étant donné qu'il va falloir revenir vers 11h00 pour préparer le repas.
Ce qui aurait dû être un bon moment est gâché.
Je suis fille unique, je n'ai aucune idée de la façon dont "fonctionne" une fratrie (ce qui me faisait d'ailleurs peur avant d'accoucher).
Est-ce que les parents de plusieurs enfants sont condamnés à être uniquement des donneurs d'ordre et à s'occuper de logistique.
Au delà de la fatigue, je suis très frustrée de cette situation, je ne profite pas de mes enfants quand ils sont tous les deux, je ne sais pas comment on fait. D'autant plus qu'ils n'ont pas le même comportement quand ils sont seuls avec moi et quand ils sont tous les deux.
Toutes vos suggestions et vos témoignages seront les bienvenus.
Merci