Démoralisée | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Démoralisée

Bonjour,

Cela fait quelques temps que je viens sur ce forum sans jamais osé poster. Aujourd'hui je me lance. Voilà, j'ai 38 ans et je suis en essai bb1 depuis 2 ans. J'ai fais 5 IAC et en octobre 2004 (la 2ème) j'ai eu la chance d'être enceinte. Cette grossesse s'est malheureusement arrêtée à 2 mois.
Je dois faire une FIV ce mois ci et j'ai très peur. J'en suis arrivée à un stade de ma vie où je remets tout en question. Je suis fatiguée autant moralement que physiquement. L'envie de BB est très forte dans notre couple mais parfois j'ai envie de tout laissé tomber. J'ai honte de penser cela car je sais que beaucoup de couples ne peuvent pas avoir accès à la PMA pour des raisons économiques et que moi j'ai la chance de vivre dans un pays qui prend en charge les femmes dans mon cas. Je suis à bout de force.
Voilà, j'espère ne pas vous avoir trop ennuyé.
Merci de m'avoir lue.
Erica

B

brisedemerette

Guest
Bonjour,

j'aimerais te dire de prendre ton temps si tu ne le sens pas pour la FIV, pour supporter tout les traitements, les prises de sang, l'attente chez les médecins, il faut vraiment y croire et etre motivéee sinon c'est à devenir folle..

Je connais tout ça car j'en suis à 7 IAD (j'attends le résultat de la 7ème) et deux fausses-couches. Tu peux tomber enceinte, il faut que tu puises ton courage là dedans, ça a marché une fois, ça remarchera !

Pour le cout, je fais partie de celles qui doivent payer cher pour essayer d avoir ce bébé, c'est vrai que c'est une chance, par exemple je ne pourrais jamais, meme si mes trompes se bouchaient ou je ne sais quoi, accéder à la FIV car c'est vraiment trop onéreux.

Tu connais ta chance et c'est bien, maintenant laisse toi le temps d y croire de nouveau, d etre prete mentalement à subir tout ça.

Je t embrasse très fort, courage surtout..

saussette

Et vive ma tribu
Ce que je peux comprendre ce que tu ressens!!!
Lorsque l'on entre en pma, c'est tout à fait normal à un moment d'en avoir mare, de vouloir tout lacher, de baisser les bras!!!
Cela te permets de relativiser parfois et d'envisager des fois d'autres solutions...
J'ai fait le même parcours que toi à peu près : trois mois de traitements simples, puis 5 iacs (sans aucun résultats), 1 miv et 1 fiv...la fiv, je l'ai faite surtout pour mon chéri et pour ne pas avoir à le regretter plus tard ; mais j'en avais marre..marre des effets secondaires, marre des aller-retour à l'hôpital, marre des échecs...nous commencions à penser à l'adoption (moi très sérieusement)...si cette fiv ne marchait pas il nous restait encore deux essais que j'aurai fait juste par amour pour mon mari...
Et puis la nature a donné un coup de pouce et la fiv a marché!! Nous attendons actuellement deux loulous de cette fiv pour notre plus grand bonheur!!
Je crois que nous avons eu de la chance te surtout, j'ai résussi à lacher prise un peu...

Pour arriver à supporter cela, les traitements, les regard des autres, j'étais suivi par une psychologue qui m'a fait énormément de bien!! Parfois, cela aide de se confier à quelqu'un de neutre, à te faire reflechir..

Si tu en as amrre alors peut être que tu peux retarder un peu ta fiv...la décaler, le temps de souffler..
En tous cas, ne désespère pas car cela peut marcher....je t'envoie plein de courage et d'ondes positives!!!!!!!!!!
Courage

Erica, je comprends ta colere et ta tristesse.
Mais tu dois continuer a te battre jusqu'au bout et tu verras, tu auras ,un jour, un beau BB dans tes bras.

Moi aussi , je suis hypertriste chaque jour car ca fait 5 ans d'essai avec deux GEU qui ont aboutit a une amputation de mes deux trompes sans parler des examens genants, prises de sang et des passages en salle d'op pour essayer de reparer trompes et les evacuer.

J'y ai cru tout le temps .Maintenant la seule solution est la FIV dont la premiere a echoué en juin.J'attends pour la fiv2 en octobre.
Mais apres fiv1 , j'ai deprimé tout le temps a la vue des autres femmes enceintes et les BB que je croisais, j'y croyais plus ....mais je continu a me battre parce qu' il faut essayer tant que c'est possible

Alors Erica, accroches-toi et je te souhaites une bonne reussite de BB pour la prochaine fois :wink:

Bisous

MERCI

Merci a toutes de m'avoir lue. Vos messages me vont droit au coeur. Vous avez raison quand vous dites qu'il faudrait que je fasses une pose. Le problème est qu'étant donné mon âge je ne veux plus perdre de temps. Ce soir j'ai RDV à la clinique, le médecin doit me dire quand je commence la stimulation (sous puregon 200 :( ) j'espère que je vais supporter cette dose. J'ai déjà eu la piqure de Decapeptyl il y a 20 jours.
Encore merci de vos réponses, et je suis très heureuse d'être parmi vous.
Bisous
Erica