délais de mise en route d'un implant????? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

délais de mise en route d'un implant?????

Bonjour,

Après avoir accoucher au mois de janvier, je me suis fait poser un implant contraceptif il y a huit jours.
J'ai completement oublier de demander le délais qu'il y avait entre la date de pose et le commancement des rapports non protégés.
Je me suis renseigner auprés de l hopital mais on m'a répondu : " je crois que c'est comme la pillule il faut un mois" ou je pense que c'est un mois".
e trouve ca dommage et inquitant je ne compte pas faire un petit frère a ma fille de 5 mois maintenant
J'ai également appelé ma gyneco mais comme elle est contre ce moyen de contraception elle m'a dit qu'elle ne savait pas.
( depuis mon accouchement mon seul moyen de contraception été le préservatif)

Merci de me répondre!!!

D

Diane

Guest
Re : délais de mise en route d'un implant?????

C’est tout de même incroyable qu’aucun médecin ne te renseigne ….ils servent à quoi alors ? ….et j’aime assez leurs réponses … »alors ce doit être … je pense que … peut-être que »…. On parle de contraceptif … on leur demande pas l’heure …et il te laisse seule face aux doutes..

Et puis alors… ta gygy…la classe !! car franchement mon gygy m’aurait répondu qu’il soit d’accord ou pas …histoire de ne pas tomber enceinte par accident …

Pourquoi ne poses-tu pas la question directement au médecin qui te l’a posé ?… il est normal qu’il te renseigne …

Bon courage à toi et …bienvenue parmi nous Joli-S ;)

micha

Fan de mes zèbres

De mémoire, quand le gygy m'a mis mon implant, il m'a dit de faire attention un mois.

Mumu

Moderator
Membre du personnel

C'est effectivement un mois, sauf infos de dernière minute ; en fait, quelque soit le moyen de contraception hormonal utilisé, il est d'usage de compter que le premier mois, on n'est pas sur de l'absence d'ovulation.

j'ai trouvé sur certain site que la validité été de 24h mais bon???!!!! quand au médecin qui me la posé il bosse l'hopital! là où les secraitaire mon dit "je crois que" alors si faut reprendre un rendez vous avec celui qui me la poser rien que pour lui poser la question franchement c'est désolant! je pense appeler d'autre gyneco sur ma ville ! peut etre qu'eux au moins il prendrons 5 minutes pour me répondre! merci a toutes pour vos réponse