Délai pour la première visite et la premiére écho ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Délai pour la première visite et la premiére écho ?

Bonjour à toutes,

Je suis actuellement enceinte de 7 semaines et qq jours, je voudrais savoir à partir de qd je peux prendre RDV pour la première visite qui me permettra de faire ma déclaration de grossesse et qd je peux prendre RDV pour faire ma première écho.

Faut-il faire en premier la visite ou l'écho, ou les deux en même temps ?

Je crois savoir que la 1er écho doit être faite entre la 10 et 14 semaines, pour la clarté nucale, mais si on la fait avant quel est le risque ?

C'est ma première grossesse et je suis impatiente de faire la première écho pour enfin voir ma petite crevette !!

Bonne journée
Nolly

emanymton

dents vous avez dit dents
Salut
bon officiellement, il y a une echo au troisieme mois de grossesse et qui va avec la declaration de celle-ci aupres de la secu et de la CAF.
Mais là apres cela depend du medecin, dans mon cas, ma gyneco donne un resultat de grossesse toujours par echo (en plus de l'eventuel prise de sang), donc cela fait une ou deux echos pour confirmer la grossesse et l'echo du troisieme mois officielle.
Tu as droit à 3 echos au total prise à 100 % (si ton medecin ne fait pas des exces d'honoraires justifies d'ailleurs), la seconde au 5ieme mois (celle de morpholigie) et une au alentour de 8ieme mois... ça depend si ton medecin est en vacances, si BB semble aller plus vite etc... apres ça tu peux en avoir d'autres si necessaire...
Bon le RdV chez le medecin, j'irai plutot voir un gyneco et même un gyneco-obstetricien (soit en prive soit à l'hopital c'est comme vous voulez) ou une biensure... apres de toute façon le medecin te guide pour les visites, les dates des echos tout quoi et la secu t'envoie des etiquettes avec les dates pour les echos et les visites... et heureusement.....tu n'es pas lachee dans la jungle administrative enfin pas trop de ce cote là....;)
Voila j'espere que je t'ai repondu comme tu le souhaitais
Bonne grossesse
Ema /infopop/emoticons/icon_wink.gif

Bonjour Nolly!

J'éspère que je n'ai pas fait d'erreur de manip. pr répondre à tes questions. /infopop/emoticons/icon_confused.gif" alt="confused
Je suis aussi enceinte de 7 sem.Mon Dr m'a dit que la 1ere écho se faisait à 12 sem (3 pendant tte ta grossesse).
Pour la déclaration, elle doit se faire avec le Dr avant la 14eme semaine.Tu as qd mm quelques examens médicaux obligatoires à faire avant cette déclaration (pds...).
Pr ma part, comme j'ai eu 1 petit soucis, j'ai passé 1 écho à 6 sem.
Je te répéte ce que mon Dr m'a dit, mais comme c'est ma première grossesse, attends d'autres avis /infopop/emoticons/icon_wink.gif.
Bisous et courrage...

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Il faut d'abord consulter le médecin, qui vous indiquera quand il faut faire pratiquer les échos.
La clarté nucale est un élément figace, qui doit être contrôlé à un moment particulier de la grossesse.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.