Délai entre arrêt pilule et examen si non fécondation ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Délai entre arrêt pilule et examen si non fécondation ?

Bonjour,

Je suis un membre depuis peu et mes questions se situent toutes autour de la fécondation.
J'ai arrêté la pilule il y a presque un an, je ne suis toujours pas enceinte et j'aimerai savoir si il faut s'en inquiéter.
Dois-je faire des examens approfondis ? ou bien attendre encore quelque temps car cela est peut-être normal ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour nouvelle amie!!!

Si tu as arrêté la pilule il y a un an, ton système a mis quelques mois à se rebalancer. En vérité, cela fait moins d'un an de non-fécondité, si je peux dire...

As-tu pris ta courbe de température? Ovules-tu? De toute manière, si tu consultes en fertilité un jour tu risques d'avoir besoin de ta courbe (en tout cas, ils l'ont demandé à une de mes amies qui elle la prenait depuis 4 mois, et ça a accéléré les choses de 4 mois!!!). Sinon, tu pourras au moins savoir si tu ovules et quand sont tes périodes propices aux calins...

Bonne chance!!! /infopop/emoticons/icon_smile.gif

Martine

'y a pas le feu !

comme dit martine, il faut parfois du temps pour que le corps retrouve son rythme...
même sans compter cela, la plupart des médecins s'accordent à dire qu'un délai de deux est normal et qu'il ne faut pas faire de test avant.

perso, nous en avons faits car ma gyné, au lieu d'être rassurante, mettait fortement en doute ma fertilité à cause de cycles longs /infopop/emoticons/icon_mad.gif
le temps de changer de gyné qd j'ai réalisé ma bêtise de m'être lancée là-dedans et j'étais enceinte /infopop/emoticons/icon_smile.gif

je dirais donc que le mieux c'est la patience même si ce n'est pas tjrs facile et CARPE DIEM. c'est pour ça que je ne suis pas trop pour les courbes de t°, etc. noter la date de tes règles chaque mois doit suffire. sinon on se fixe tellement que ça devient une obsession au lieu d'être un plaisir car c'est une période bien spéciale que celle de l'attente et de l'espoir et elle a son charme aussi !
profitez bien de votre vie de couple, des sorties, etc /infopop/emoticons/icon_wink.gif