délai entre arrêt grossesse et expulsion | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

délai entre arrêt grossesse et expulsion

:confused:encore moi! après echo du 19 fev disant grossesse arrêtée depuis 1sem, je n'ai toujours pas de contractions ni d'hémorragies, juste des saignements "normaux". Je précise que je tiens le plus possible à éviter un troisième curetage,puisque je n'en étais qu'à 8sa.Echo de controle prévue lundi 10.Combien de temps maxi peut on attendre avant d'être obligée de passer à l'aspirateur?????

Pour ma seule FC, il y a 7 ans, il s'est écoulé plus de 2 mois entre l'arrêt de la grossesse et l'expulsion proprement dite. Ma gynéco envisageait de me donner un je-ne-sais-quoi pour accélerer tout cela. Cela dit, je n'ai pas évité le curetage.
Mais que crains-tu exactement : curetage ou aspiration ?
Bon courage en tous les cas et bonne chance pour la suite !

Merci paprika, je ne crains ni l'un ni l'autre, en étant à ma quatrième fc. J'en ai tout simplement marre de ces gens qui me regardent comme une dingo de persister à "tomber" enceinte à 45ans! Le gyné aurait mieux fait de me faire faire des analyses après la deuxième fc il y a 2ans.....

J'aimerai avoir des témoignages d'autres "folles" comme moi, et de préférence (bien sûr) des réussites ;)

Ne perds pas espoir.
Il y a beaucoup de réticences dans le corps médical pour laisser les femmes mener une grossesse après 40 ans.
Mais c'est possible, bien sûr. Une de mes amies a fait un nombre incalculable de fausses couches avant de finalement tomber enceinte... de jumeaux (tant mieux, par ce qu'elle ne fera pas de nouvelle grossesse). Tout s'est très bien passé, y compris l'accouchement. Les garçons ont maintenant 2 ans et 1/2 et sont en pleine forme.
Ma maman a eu mon dernier petit frère à peu près à ton âge, il y a 23 ans. Tout s'est très bien passé aussi pour l'une comme pour l'autre !!!
Tiens bon, surtout et... tiens nous au courant !

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Il n'y a pas à prprement parler de délais maximum. Le plus souvent, c'est expulsé dans les temps.
Si on attend une expulsion spontanée, c'est que ça n'est pas très volumineux. Il y a donc une solution, vous prescrire un médicament qui va faire expulser, contracter...

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.