Déjà eu une coloscopie??? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Déjà eu une coloscopie???

babouna

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Coucou,

Suite à mes douleurs et saignements, mon doc va me faire une coloscopie le 21 avril.

Pour celles qui en ont déjà eu une, comment ca c'est passé? Vous étiez sous anesthésie générale ou pas? Et est-ce que ca fait mal? Et après l'examen, on peut avoir mal ou on ne sent plus rien???

Pfff, je m'inquiète un peu, car j'avais lu que c'était sous anesthésie générale à l'hôpital, et le doc me la fait au cabinet, avec juste une perfusion pour me shooter...moi qui pensais que je ferais un tit dodo tranquille pendant l'exam, ca m'effraie un peu quand même.

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : Déjà eu une coloscopie???

Jamais eu mais j'ai une collègue qui en fait régulièrement. Je lui demanderai. Je sais que dans son cas elle a un régime spécial à suivre quelques jours avant l'examen, pour avoir le moins de résidus possibles dans l'intestin.

babouna

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin

Oh volontiers Brian, c'est sympa. Et oui, régime spécial à suivre depuis le soir avant, avec 3 litres d'une mixture imbuvable dixit le doc...à boire la soirée puis le matin même, histoire de nettoyer la tuyauterie...

micha

Fan de mes zèbres

J'en ai eu une, j'étais sous anesethésie générale et je n'ai rien senti au réveil. Je me rappelle juste que j'étais dans le gaz et que le médecin me disait qu'il fallait que je pète !!

Le plus désagréable avait été de suivre le régime sans résidus (parce que c'est forcément dans ces moments là que tu as une super envie de choses qui te sont interdites !) et d'avaler les 3 litres de produit qui ressemblait à de l'eau très chargée en sel...C'est dégueu, il fallait boire un verre tous les 4 d'heures et je me rappelle qu'à la fin, ça ne passait plus, je n'arrivais plus à avaler ce truc !
Bon courage !

softy

Modé-Animatrice
Membre du personnel

coucou babouna.
Mon zhom en à eu une . Et il me fait dire que c'est là préparation effectivement qui est le plus embétante. Boire les trois litre il n'avai pas réeussi. Par contre pour l'anesthésie lui en à eu une générale donc je ne peut pas te renseigner pour ton type d'anasthésie .
Bizz.
softy