déhiscence cicatrice utérus | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

déhiscence cicatrice utérus

bulle

New Member
re-bonjour (excusez-moi, je poste ma question une 2ème fois sur "gynécologie", peut-être est-ce plus approprié que "accouchement et post-partum"...)
j'ai 2 enfants (2.5 et 1 an), nés par césarienne, on m'a diagnostiqué une déhiscence de ma cicatrice utérine, suite à une aspiration pour grossesse arrêtée de 12 semaines il y a 15 jours. je suis en train de glisser dans la dépression (mais ce n'est pas le sujet de ma question), et je suis très inquiète car je veux/voudrais un 3eme enfant... au plus vite. je fais des recherches frénétiques sur internet mais ne trouve pas de réponse à ma question : peut-on mener une grossesse à terme AVEC une déhiscence, ou l'intervention réparatrice (ou une éventuelle guérison spontanée) est-elle obligatoire ??? je cherche dans le vide car toute la littérature scientifique que je trouve porte sur des déhiscence en fin de grossesse ou survenant à l'accouchement. Pouvez-vous me donner une piste pour un semblant de réponse? merci mille fois d'avance.
(et mes excuses pour mon impatience)

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Le docteur Oks serait plus à même de vous répondre.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

G

Guest

Guest
c'est un sujet que je connais très bien alors écoutez moi:
1/ faites une hystérosalpyngographie pour répondre à la question "y a t il une fuite de produit de contraste au travers de la cicatrice ?"
2/ s'il y a une fuite il faut la réparer chirurgicalement et ne démarrer une grossesse que 6 mois après la réparation
3/ s'il n'y a pas de fuite vous pouvez démarrer une grossesse, mais vous devrez bénéficier d'une césarienne prophylactique 3 semaines avant le terme théorique

Dr s oks

Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.