dégoutée par des réflexions | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

dégoutée par des réflexions

G

Guest

Guest
Je voudrais passer un énorme coup de gueule. :evil:
Pas sur vous les filles ni à propos du forum.

Voilà je me suis inscrite sur un autre forum pour pouvoir discuter avec d’autres mamans. Je leur ai expliqué le problème de Diego. Elles m’ont toutes soutenues comme vous d’ailleurs là n’est pas le problème mais pendant mon congé où je m’occupais de Diego, l’une d’entre elles à demander des nouvelles de mon ptit bout, ce qui est très gentil de sa part mais a posté son message dans « Enfants différents ». Ca m’a fait énormément de peine de voir qu’on le traite de cette manière. :(
D’autres mamans qui ont un problème avec leur enfant voudraient changé le nom du post, d’autres refusent sous prétexte qu’on n’accepterait pas la différence de notre enfant.

Mais moi je dis que Diego n’est pas différent des autres. Ok il a un problème au cœur mais est-ce que ça fait de lui une personne différente de nous ? Il mange, il boit il dort comme nous je ne vois pas où est la différence. C’est déjà pas facile de vivre avec le fait qu’il ai été opéré et qu’il devra encore l’être alors pourquoi en rajouter en disant qu’il est différent ? C’est un être humain comme vous et moi non ? C’est pas un animal, une bête de cirque. Je suis vraiment dégoûtée. :evil:

Toutes les rubriques (ou aucune) devraient porter le nom d"enfants différents" car, Dieu soit loué, ils sont tous différents !!!!
Le tiens est différent du mien qui est différent de sa cousine et ainsi de suite !
Ne te prends pas la tête avec ça mais explique-lui gentiment ce que tu penses...

hello,

tu devrais demander à faire changer le nom de cette rubrique, moi non plus elle ne me plait pas , elle me choque.
"enfants différents" c'est souvent un euphemisme pour dire enfants handicapés, mais il ne faut pas le dire, comme on ne dit pas enfants malades on ne dit pas cancer.
Diego n'est pas handicapé, ni différent Dieu merci, mais pour des enfants qui le sont ce terme de "différent" m'énerve.

Je n'arrive pas à bien m'expliquer. Un enfant trisomique est trisomique point, il n'est pas "différent", c'est un enfant ! un enfant en chaise roulante pareil c'est toujours un enfant!

voilà

bisous

Delph

G

Guest

Guest
delphm a dit:
hello,

tu devrais demander à faire changer le nom de cette rubrique, moi non plus elle ne me plait pas , elle me choque.
"enfants différents" c'est souvent un euphemisme pour dire enfants handicapés, mais il ne faut pas le dire, comme on ne dit pas enfants malades on ne dit pas cancer.
Diego n'est pas handicapé, ni différent Dieu merci, mais pour des enfants qui le sont ce terme de "différent" m'énerve.

Je n'arrive pas à bien m'expliquer. Un enfant trisomique est trisomique point, il n'est pas "différent", c'est un enfant ! un enfant en chaise roulante pareil c'est toujours un enfant!

voilà

bisous

Delph

C'est exactement ce que je pense. Moi aussi ça m'énerve ce terme "différent" :evil:

Tu sais je me demande si les personnes qui veulent garder le mot "différent" ce n'est pas pour en faire un trophé. je veux dire du genre "vous voyez j'ai un enfant pas comme les autres et j'assume", je le montre pour me faire plaindre, pour qu'on compatisse. En fait ces personnes "n'assume" rien du tout. Les parents d'enfants qui ont de gros soucis de santé ben tu les vois pas beaucoup, ils ne s'exibent pas et ne veulent surtout pas du mot "différent", ils vivent comme tout le monde.

bisous

Delph