Définition spotting? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Définition spotting?

Lule

New Member
Kikoo les filles,

Ma meilleure amie d'enfance (qui se marie samedi d'ailleurs) est en essais bb depuis plusieurs mois après pas mal de problèmes gynécologiques. Elle est de formation bio comme moi et connaît déjà tout sur le bout des doigts en ce qui concerne le cycle de la femme.

L'autre jour je lui demande comment ça va, elle me répond "j'ai des cycles moins anarchiques et à part les spottings, tout va bien".

Je suis incapable de trouver une définition concise de ces fameux spottings ainsi que leurs causes et éventuellemet leurs conséquences.

Vous savez vous les popinettes?

D'après ce que j'en ai compris "spotting" de l'anglais qui veut dire"petites taches" c'est quand on a des toutes petites pertes de sang, ça fait vraiment des "taches" roses, marrons, rouges...dans le slip, pas assez pour etre des règles et pas forcément continue, j'en ai eu le jour prévu de mes règles, ça a duré deux heures et puis plus rien, c'est comme ça que j'ai eu des gros doutes que j'étais enceinte. Maintenant je ne connais pas les causes, on m'a souvent parlé de règles anniversaires mais je n'y connais pas grand chose!!
J'espère que ça te renseigne un peu!!
Bisous :wink:

Lule

New Member
Merci Leabe, et ça correspondait donc bien à une grossesse au final?

oui! Pour l'instant ça se passe bien!! On m'a dit que ça peut arriver au moment prévu des régles les trois premiers mois. Pour moi ça correspond à la semaine prochaine et je redoute un peu ces règles anniversaires, ça va me faire flipper si jamais j'ai quelques taches de sang!!!
Bisous :wink: