Définition de dysovulation et conséquences sur la fertilit | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Définition de dysovulation et conséquences sur la fertilit

Bonjour,

J'ai lu sur plusieurs sites Internet qu'une courbe thermique montrant

Un décalage thermique long ;
Un plateau thermique court

peut être caractéristique d'une "ovulation anormale" (ou dysovulation).

J'aimerais qu'un médecin m'explique ce que signifie une dysovulation, et si ça a des conséquences réelles et importantes sur la fertilité.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Et merci aussi pour ce site que je viens de découvrir, merci au staff de médecin et à leur engagement bénévole sur ce forum.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Cela peut vouloir dire
- que tu ovules tard dans le cycle, ce qui peut ne pas laisser le temps au bébé de s'accrocher pour éviter d'être éliminé par les règles.
- Que tu ne produit pas assez de progestérone pour que la muqueuse soit assez accueillante,
- que l'ovule n'est pas forcément de bonne qualité...

Mais COOOOOLLLLL
1/ d'une part les courbes ne sont jamais fiables à 100%

2/ D'autre part la médecine actuelle arrive à corriger ces bobos.

Merci pour ta réponse, Mumu.

Et tu as raison de me dire COOOOL :)

J'aurais aussi bien pu attendre mon prochain rendez-vous chez le gynéco pour qu'il interprète mes courbes. Mais qu'est ce que tu veux, quand on est bête parce qu'angoissée de nature, on le reste :)

D'ailleurs, j'aurais pas du lire tous ces sites internet sur la fertilité, connaissant mon caractère. Mea Culpa, et promis je me détends et j'attends de voir mon gynéco :wink:

Mumu

Moderator
Membre du personnel
On est toutes angoissées dès qu'il s'agit d'attendre bébé (je te raconte pas le temps que j'ai passé, le nez dans mes slips, pour mes deux filles). Par contre, oui, éviter de trop se documenter peut être sage, on lit vraiment tout et n'importe quoi sur le net.