déffrence d'âge de moins de 24 mois | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

déffrence d'âge de moins de 24 mois

Bonjour,
SVP, j'ai besoin de vos témoignages. Est-ce que l'aîné âgé de moins de 2 ans a beaucoup souffert, est-ce que vous avez pu vous occuper de lui, comment ça s'est passé pour vous ? Merci, je suis perdue.

coucou sunny

Alors moi j'ai eu deux enfants a 2 ans d'ecart

Mais mon mari etais au chomage et il ma donner un sacret coup de main :D

la j'ai une petite fille de qui vas avoir 1 an , je suis enseinte et s'est pour fevrier , donc ma fille aurais 17 mois :D

mais tu dit pas si il son née ?
ou si tu et enseinte?

CRICRI

Je pense que ça dépend beaucoup des enfants, il n'y a pas trop de généralité.
Je suis l'ainée de 4 et j'ai trois ans de différence avec les plus jeunes. Ie, qd j'avais 3 ans, j'avais une petite soeur de 16 mois et des jumeaux sont arrivés. Je n'ai pas souffert de cette situation mais ma soeur (entre moi et les jumeaux) a souffert pas mal d'être au milieu et peut être aussi un peu que ma mère s'occupe de son petit frère et de sa petite soeur.
Bises
Stéphanie

emanymton

dents vous avez dit dents
12 mois et demi d'ecart...
C'est pas toujours facile mais bon il y a un papa et pour nous il y avait aussi des grands parents (d'autant que j'ai eu les 2 fois une cesa). Et puis il n'y a pas des reflexions du genre "pfff encore mon petit(e) frere/soeur" ou la rage parce-qu'il/elle est petit(e) et ne sait pas faire....
C'est marrant mais fatiguant aussi.
Nous avons avoir eu de la chance le grand savait marche quasi tout seul quand le petit est ne et savait se lever tout seul.
Et puis il y a une maman qui a dit que l'amour quand il y en a deux c'est pas partager en deux c'est deux fois plus...
Ema

Entre mon filleul et ma nièce, il y a 24 mois et demi d'écart.

quand elle est née, il n'a pas eu l'air super interressé par ce bb qui ne faisait rien, et il lui faisait juste des petits bisous de temps en temps, mais je pense plus parce qu'on le lui demandait.

Puis quand elle a grandi, il a commencé à jouer un peu avec, surtout pour lui donner (ou lui prendre) quelque chose.

Mais elle, en grandissant, elle est devenue super collante. A un moment, elle voulait faire tout ce que son frère faisait et voulait toujours justement le jouet qu'il avait en main (pompant et usant).

Maintenant, ils ont 7 et 5 ans et ça va beaucoup mieux. Ils savent jouer sans se déchirer, bien que certains jours c'est la foire d'empoigne.

Par contre, on a remarqué qu'il était super protecteur avec elle. Dès qu'elle pleure il est alerté, il va la voir, reste près d'elle. C'est mignon tout plein.

Voili voilou

ririe