décongélation du lait maternel | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

décongélation du lait maternel

#1
j'aimerais savoir comment vous vous y prenez pour décongeler le lait maternel car j'entend des choses différentes et finalement je ne sais pas si ce que je faisais était vraiment la bonne méthode . Surtout que j'avais l'impression qu'ils le digéraient moins bien que celui pris "directement à la source "( ? ) Mais peut être etait ce simplement dû au fait que le bib ( AVENT) coule plus vite ?
Je stocke le lait dans des pots AVENT .
J'aimerais vos témoignages , vos expériences
isa
 
#3
Le lait maternel peut être décongelé sous l'eau chaude. Tu prends les petits bols et tu les mets dans un grand bol d'eau chaude que tu changes régulièrement.
Eviter de laisser trop longtemps pour le faire décongeler.
Ne surtout pas mettre au micro onde ( je suis désolée de te contredire Ploum, tu ne m'en veux pas ?) : ça dénature les précieuses protéines du lait maternel et c'est fortement déconseillé.

Pour le faire chauffer aussi, ne pas utiliser le micro onde. On peut utiliser le chauffe biberon thermostat 1 ( ne surtout pas faire porter à ébullition ).
De nombreuses mamans chauffent le lait maternel sous un filet d'eau chaude ou au bain marie.

En sortant du sein, il est à 32 °, donc juste tiédasse.

Mon mari et la nourrice d'Esther ont toujours fait sous l'eau chaude ( pas besoin d'acheter un chauffe biberon donc )

A bientôt,

Cigogne, maman d'Esther, 2 ans, allaitée...
 
T

tortue

Guest
#4
J'ai toujours fait comme le dit cigogne et jamais aucun problèm, mon chauffe biberon est neuf, il n'a quasiment jamais servi !
Hier j'ai failli répondre "jamais au micro-ondes c'est tout ce que je sais"... Mais je savais bien que Cigogne le dirait donc j'ai rien mis ! :wink:
 
#5
donc j'avais faux qd je le laissais décongeler au frigo et que je le faisais chauffer au chauffe biberon ? C'est peut être pour celà qu'ils le digéraient mal ?
Et combien de temps ça prend pour la décongélation sous l'eau chaude ?