Décollemnt placenta : bonne nouvelle (suite 3) | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Décollemnt placenta : bonne nouvelle (suite 3)

Bonjour à tous !

(Enceinte de 17SG)
J'ai vu ma gyné hier suite à mon décollement du placenta : elle m'a donné un nouveau traitement (bp vitamines + ovules) et m'a annoncé que le BB se portait très bien /infopop/emoticons/icon_razz.gif.
Elle m'a précisé qu'il n'y avait aucun risque de le perdre mais le seul risque était d'acoucher avant terme.Elle m'a conseillé bp de repos (chose que je faisais déjà) et a précisé qu'il y avait de grandes chances pr que le placenta se remette en place /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif.
Elle m'a demandé de m'alonger sur le côté gauche (j'ai oublié de lui demander pourquoi, vs savez vous?). Donc, je la revois le 22/11 et la prochaine écho est pr le 17.12 /infopop/emoticons/icon_smile.gif.
Merci à toutes celles et ceux qui m'ont soutenue pdt tt ce tps d'angoisse /infopop/emoticons/icon_wink.gif.
A bientôt pr d'autres questions...

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Coucou,
Contente que ton pb soit résolu. Le côté gauche ? Beuh /infopop/emoticons/icon_confused.gif" alt="confused p'tet que c'est celui où ton bibou s'est installé, et de toute façon, on nous bassine à longueur de grossesse que c'est de ce côté là qu'il faut s'installer.
Murielle

Coucou,

je suis heureuse que tout se passe bien pour toi. Mais n'oublie pas de te reposer. Pour ce qui est du côté gauche, si je me souviens bien, c'est pour éviter de comprimer la veine cave et donc pour faciliter le retour du sang vers le coeur.

Voilà.

Bisous

Gwen

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Pour ce qui est du côté, ça vaut surtout pour plus tard, quand l'utérus prend du volume.
Il y a un article

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.