Décollement du placenta | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Décollement du placenta

Bonjour,

Je suis actuellement à 14 SG et lundi dernier j'ai perdu beaucoup de sang. Je me suis rendue directement aux urgences et après une écho nous avons pu être rassurés quant à la vitalité cardiaque de notre bébé. En revanche, les medecins n'ont pas pu savoir d'où provenaient ces saignements. Il en a été déduit que le placenta avait dû se décoller légérement mais ce n'était pas visible à l'écran. Je dois retourner faire une écho de contrôle lundi prochain (le 13/01) afin de vérifier la fréquence cardiaque de mon bébé.
J'ai été arrêté 10 jours avec le plus grand repos, et je souhaiterai savoir si je suis en droit de demander une prolongation de mon arrêt de travail jusqu'au congé maternité (je travaille auprès d'enfants handicapés, je suis quotidiennement amenée à porter du poids).
Mon mari et moi même avons eu tellement peur de perdre notre bébé que je ne souhaite pas prendre de risque.
Merci de votre compréhension et de votre réponse.
Stéphanie

nanie

Mumu

Moderator
Membre du personnel
C'est à ton gygy de prendre la décision. Mais tu peux toujours "l'influencer", en lui parlant de tes conditions de travail et de tes doutes.

Murielle

Coucou Nanie !

Concernant ta question, oui, tu peux faire prolonger ton arrêt de travail jusqu'au début de ton congé de maternité, d'autant plus si tes conditions de travail sont difficiles.
Comme te l'a dit Muriel, voit avec ton gyneco, parles lui en.

Reposes toi bien, et beau bébé .

Bisous

Sandrine - 17SG