décollement du placenta | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

décollement du placenta

bonjour je viens juste de m'inscrire sur le site, car je suis stressée suite a mon échographie je suis a 13 semaine d'aménorrhée et j'ai un décollement du placenta de 5mm su 71mm et souhaiterais savoir si il y a des risques de fc alors que je n'ais aucun saignement et aucune contraction et que bb va vien il y a une bonne vitalitée embrionaire et toute les mesures sont bonne! j'attends une réponse de votre part merci a vous
nattou au fait j'ai 39 ans et n'ais pas d'enfants

Je ne peux pas te répondre car je n'ai pas eu ça, mais je sais qu'ici bcp de personnes ont connu ça et sous surveillance et repos ça peut se résorber sans conséquences !

Patiente un peu, je pense que tu vas avoir des réponses ! (même si beaucoup de personnes sont en vacances )...

lacrevette

Active Member
Je suis pas une experte non plus mais j'en ai deja entendu parler.

Philomène a raison, du repos et encore du repos...
Ta gynéco t'a dis quoi a propos de ça , tu es en arret?

Bon courage!

C'est ce qui m'est arrivé. Je n'ai plus les dimensions du décollement en tête. Les échos sont chez moi (suis au bureau là).
J'ai eu un gros décollement mais avec saignement.
Mon gynéco m'a mis en arrêt de travail pendant 1 mois. Je ne devais RIEN faire et me lever le moins possible. Le risque étant la fausse couche.

Et tout c'est résorbé au bout d'un mois.

Ca fait 1 mois que j'ai repris le boulot et tout va bien ! En revanche le gynéco m'a bien conseillé de vivre "à la cool" ! Plus de sports, plus d'activités trop rythmés,... en gros je dois vivre comme quelqu'un de 80 ans !! Dur-dur avec mon témperament ! Mais c'est pour la bonne cause !!

Courage !!

Laet'

Laeti à tout a fait raison (je suis trop contente d'avoir de tes nouvelles d'ailleurs, et de savoir que tout va bien pour ton bébé, c'est génial !!)
J'ai eu un décollement moi aussi (j'attendais des jumeaux et j'ai eu un hématôme avec le décollement) mais plus gros avec de grosses hémorragies en prime !! REPOS, REPOS, REPOS !!!!
Et tout peut se résorber.
Repose toi bien car le risque de fausse couche est là bien sûr.

Je te souhaite plein de bonheur pour ta grossesse. Et fait le moins d'efforts possible !!

Gros bisous et prends bien soin de toi et bb !!