déclenchement impossible | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

déclenchement impossible

Nous nous sommes décidés pour un déclenchement de convenance par rapport à l'activité de mon mari, j'appelle donc mon gynéco qui me dit de passer ce midi pour voir où en est mon col et voir si on peut déclencher demain...

Seulement mauvaise surprise le col est à 1 doigt et il faut qu'il soit à 2 pour déclencher...

Il veut me revoir jeudi, depuis la visite j'ai de petits saignements ???
J'en suis à 40 sa,

qu'en pensez vous merci de vos témoignages si vous avez vécu la même chose (mis à part la mauvaise réputation des déclenchements pour convenance personnelle, nous n'avons pas trop le choix sinon mon mari ne sera pas là).

Merci de vos réponses

C

cecebebert

Guest
je ne serai pas te dire, mais le col étant très vascularisé c'est normal d'avoir des petits saignements et parfois apparement juste un touché à la fin peut accelerer, je te souhaite que tu puisses accoucher avec ton mari bisous :wink:

En effet, il est bien possible que tu accouches dans quelques jours ... Pour mon fils, mon gygy voulait déclencher l'accouchement parce que je souffrais de mon dos, le vendredi, il me reçoit pour voir mon col et me dit que le col est vraiment pas assez mur et que j'en avais encore pour une bonne semaine mini ... le dimanche, je mettais au monde mon bonhomme.

Mais je comprends ta déception quant à la non présence de ton mari :(

J'ai eu trois déclenchements. Le col n'était jamais comme il faut. Mais avec du gel de prostaglandine, on sait faire mûrir un col. J'en étais chaque fois à un doigt, ce que je suis aussi hors grossesse. Et les poses de gel ont permis de ramollir le col pour ensuite envisager (et faire) la pose de perf d'ocytocine. Bref si les déclenchements ont de plus en plus mauvaise presse (on fait d'ailleurs signer des décharges aux futures mamans maintenant pour s'assurer qu'elles savent qu'on risque de finir en césarienne) il ne faut pas non plus dramatiser. Si le col résiste au gel, alors là oui, il faudra t'attendre à devoir rentrer chez toi, parce qu'ils ne forceront pas plus la nature.... Courage

S

sevlioromainléa

Guest
Coucou moi aussi pour convenance perso j'ai décider avec mon gygy de déclencher, il ne m'a pas parlé d'ouverture du col absolument 2cm :roll: je pense en effet que de tt faconi l y a la pose des gels ect...
Moi perso je dois y retourné lundi pour décider d'une date, mon terme est prévu normalement le 20oct on verra mais je sais pas si je vais tenir jusqu'a lundi moi je pense que j'accoucherai plus tôt on verra, a ma visite du 22 sept mon col était a moitié effacé et depuis bcp de contractions et des pics ds le vagin signe de col qui souvre du moins en principe de plus je suis entrain de perdre tout doucement le bouchon muqueux a suivre...
J'espère que pour toi ca ira
Sev.