Déclenchement d'ovulation | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Déclenchement d'ovulation

Coucou les filles,
Est-ce-qu'une de vous a déjà eu un déclenchement d'ovulation par gonado chorionique sur un follicule/kyste de 24-27 mm ?
Après un déclenchement, est-ce-que vous sentez "quelque chose" lors de l'ovulation ?
Merci de vos réponses.
Bizzz
Cacahuete

Merci kikine de ta réponse.
Hier, j'ai eu mal toute la journée (supportable heureusement !) du côté gauche là où il y a le kyste et aujourd'hui, plus rien (ouf ! j'avais peur d'un "éclatement" de kyste !).
Hier c'était J14 pour moi.
Bon, on verra : je ne mise pas beaucoup d'espoir pour ce mois-ci parce-que le follicule faisait déjà 24 mm à J10.
Cela nous aura permis à mon mari et moi-même de faire l'amour plus souvent !
Bizzz
Cacahuete

Plein de ++++ dans 14 jours alors :wink:
Tu verras, ça finira par marcher !
Tu sais quelle est à peu près la taille pour que le follicule libère l'ovule ? Et est ce qu'on peut avoir un gros follicule (comme toi) sans qu'il libère l'ovule ?
Bises et tiens nous au courant (j'ai vu que tu es inscrite au club de psychoteuse ...)
Bises
Stéphanie

Coucou Stéphanie,
Toi aussi, je crois que tu t'y es inscrite !!! Croisons donc les doigts !!!
Le follicule libère son ovule à 20 mm (il grossit de 2 mm par jour pendant la phase folliculaire).
Chez moi, à J10, il était de 24 mm donc on peut plus parler de kyste que de follicule.
Le gygy m'a dit que c'est possible qu'il n'y ait pas d'ovule (vu la taille) mais bon, il préfère tenter (endomètre épais et glaire translucide non cassante).
Et toi, où en es-tu ?
Bizzz
Cacahuete