Déclaration employeur | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Déclaration employeur

d

New Member
Quiqou les filles,

Je voudrais savoir si il faut joindre un certificat médical avec la lettre recommandée à envoyer à l'employeur ...

Merci

Bisous

une lettre recommandé?... Pour une grossesse?...
Je n'en ai jamais envoyé...! juste une attestation du medecin confirmant la date de l'accouchement, c tout! Vers le 5eme ou 6eme mois!

Non, je ne me souvient pas non plus d'avoir envoyée de lettre recommandée. :shock:
J'avais fait une photocopie de la déclaration que j'ai fourni au service de la paie et pis c'est tout. Après, c'est eu qui ont calculé le congé mat.
C'est tout.

Je crois que le recommandé n'est pas obligatoire mais c'est une sécurité, si ton employeur est chiant au moins tu te couvres! En effet, tu peux joindre le certificat de grossesse avec DPA (une copie) et le papier de la sécu donnant les dates de ton congé maternité, parce que c'est ça qui va intéresser ton boss! :wink:

Des ziboux ma puce!

Lule

A quel moment on l'a ce certificat de grossesse, est-ce le document qu'on envoie à la CAF et à la sécu que vous appelez certificat de grossesse parce que je vais les envoyer alors s'il en faut une copie, il faut que j'en fasse une avant de l'envoyer :wink:
Sinon vous le dites quand à votre employeur?
Merci pour vos réponses.