déclaration de naissance parents non mariés | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

déclaration de naissance parents non mariés

touna

chat alors !
avec quoi faut-il venir ... à la mairie...
svp merci beaucoup

sur un magazine :
on parle de livret du père ou de la mère mais pour l'instant on n'en a pas ! il nous le délivreront le jour de la déclaration à la mairie ? ou faut-il le demander avant...

pour transmettre les noms de famille si on veut mettre les deux parents, si déclaration reconnaissance anticipée effectuée en même temps c'est ok ? ou dois-je le notifier puisque je ne me déplacerai point pour la déclaration avec le papa ?
(cela permet d'assurer la filiation mais ils disent que juridiquement il fait en plus établir un acte devant le juge des affaires familiales ... ??)

à peine compliqué le droit :lol:

merci à vous et bon dimanche

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
il faut que vous alliez à la mairie , il me semble qu'ily a un doc à remplir , c assez simple.

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Il faut aller à la mairie avec vos cartes d identité :wink:

Le livret de famille, vous en aurez un apres la naissance de bébé :wink:

emanymton

dents vous avez dit dents
Oui aller à la mairie mais juste avant qu'elle ferme car il ya une declaration et plusieurs temoins de personne de la mairie même si on ne les voit pas toujours. Emene les cartes d'identité et prendre aussi tant qu'à faire une facture avec vos adresses tous les deux on ne sait jamais.
Le livret de famille dit pere mere celibataire est a demandé à la mairie aussi.
Pour le nom de l'enfant tu peux donner celui que tu veux mais je ne sais pas si tu pourrai faire un rajout par la suite de nom de famille comme nous avons pu la faire car la loi n'existait pas.
Mais la declaration anticipée ne porte pas le(s) nom(s) et prenom(s) du bb c'est apres à la mater'; renseigne toi d'ailleur si la mater fait l'enregistrement ou si il faut aller à la mairie.
Ema

D

Diane

Guest
Ben c marrant ! Moi j'ai juste emmené nos pièces d'identité et reconnaissance sur le ventre faite en 2 mns !
Signature et basta !