Déclaration de ma grossesse à mon partron ? :roll: | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Déclaration de ma grossesse à mon partron ? :roll:

#1
Salut les filles,
Voila je suis enceinte d'un peu plus d'un mois ( c'est la 1er fois), et je voulais savoir au bout de combien de temps vous aviez annoncé la bonne nouvelle à votre parton. :D

Merci d'avance pour vos réponses

Bon réveillon à toutes :wink:
 
#2
Au bout de 3 mois minimum:

:arrow: parce que c'est avant 3 mois la déclaration pour la Sécu
:arrow: pour "être sûre", eh oui, malheureusement, les risques de fc.... mais n'y pense pas! :wink:
:arrow: parce que très souvent on annonce à tout le monde passé 3 mois :p

Et puis bon, le chef peut attendre! Mais pas trop, parce que s'il faut te remplacer pour le temps du congé, il faut qu'il cherche quelqu'un...

Bonne grossesse et bonne nouvelle année qui vient!
Chouette
 

Lynel

toujours plus fémi .....
#3
moi mon chef l'a su avant notre famille!
mais pour la bonne et unique raison que je travaille avec des produits chimiques et biologiques dangeureux pour bb et quand j'ai été embauchée, une des première phrase que m'a dit l'infirmière de ma boîte, c'est de signaler au plus vite une grossesse car j'ai un poste à risque.
mais pour moi c'est la seule raison valable, sinon j'aurai attendu 3 mois, parceque c'est difficile d'en parler avec tous mes collègues (qui voient bien que je ne travaille plus de la même façon) et de garder le secret dans la famille et avec les amis :?
heureusement je travaille dans une très bonne ambiance, et j'ai un chef super compréhensif.
pour ma 1ère grossesse qui s'est terminée prématurément (FC à 10 SA), mon chef savait déjà, et je n'ai pas dû lui expliquer la raison de mon arrêt maladie.

bref, tout dépend de ton travaille, et de ce que tu vas ressentir durant ces 1ères semaines, du genre fatigue, nausées ou autre...

bonne année et bonne santé

bises
 
#4
Moi je l'ai annoncé dans le courant du 3° mois car la convention collective de l'endroit où je travaille prévoit des réductions d'une heure par jour de temps de travail pour un temps plein (non cumulable d'un jour à l'autre).
J'avais pas trop envie de laisser passer ça... Surtout qu'avec les insomnies, ça me permettait de faire un petit sieston avant de filer récupérer la grande à l'école... :wink: