Déclaration de grossesse | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Déclaration de grossesse

Bonjour,
Je viens d'apprendre que je suis enceinte. C'est la première fois alors je suis un peu dépassée par les évènements !!

Une petite question : mon médecin m'a donné un formulaire de déclaration de grossesse à envoyer à la CAF. Mais il y a deux feuillets bleus et un rose. J'ai compris que les deux bleus sont à envoyer immédiatement mais je ne sais pas quand je devrais envoyer le rose. J'ai fait ma première prise de sang hier et dois récupérer les résultats samedi. Dois-je attendre les résultats et renvoyer le feuillet rose avec les résultats à la CAF ??? Merci de m'éclairer !!!
A bientôt,
Nelly

felicitations !

Bon, c'est vrai, la grossesse s'accompagne d'un tas de trucs administratifs, tu verras abvec l'arrivée du bout de hcou quand il faut renvoyer plein de docs et de declaration partout
Concernant la declaration, j'ai pour ma part envoyé les 2 volets bleus a la CPAM, et le rose a la CAF. je n'ai pas attendu un quelconque délai. Mais je les ai envoyés autour de la 12eme SA.
J'ai depuis recu les autocollants de la Secu, je pense recevoir des infos de la CAF plus tard. Comme j'etais deja allocataire, ce sera sans doute different de la 1ere fois.
Bon courage avec l'administration ! /infopop/emoticons/icon_smile.gif

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Tu dois avoir tout renvoyé avant les 12 semaines de grossesse. Et bon courage avec la paperasse.
Murielle

Voui parce que la quand c'est toi qui doit respecter des délais... Ils sont très stricts... /infopop/emoticons/icon_wink.gif

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Il ne faut jamais envoyer de résultats d'examen à ces organismes.
Les bleus vont à la CAF, le rouge à la sécu.
C'est quand vous voulez pour ce qui est de les envoyer.
En moyenne autour de 10 sa.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.