Déclanchement à votre avis??? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Déclanchement à votre avis???

Bonjour à toutes,

J'en suis aujourdhui à 39 sa + 1 donc autant dire que la naissance est imminente, tout est prêt pour bb, je suis très zen mais mon entourage commence à me stresser pour plusieurs raisons :

- il faut organiser la garde de mon fils de 3 ans
- mes parents habitent à 800 km et travaillent mais voudraient venir à la maternité pour le WE donc ne savent pas quel avion prendre...
- mon mari est en plein boum au boulot et peut difficilement s'absenter, il a des jours préférentiels
- mes beaux parents souhaitent m'aider mais s'absentent sans arrêt (pourtant retraités) et donc pas dispo immédiatement pour mon fils par exemple
- mais aussi et surtout, le bb étant très bas et mon col raccourci et ouvert la sage femme et mon gygy m'ont dit que bb arriverait très vite (comme la première fois d'ailleurs puisqu'il s'est écoulé à peine 2 heures entre le départ de la maison et le moment où j'avais mon fils dans les bras), en plus pour aller à la mater il faut minimum 30 minutes mais ça peut aussi être 1 heure et demi car en plein Lyon et aux heures de pointe il faut parfois presque 1 heure et demi...

Donc, je ne sais pas s'il ne vaudrait mieux pas programmer l'accouchement (et ce malgré la mauvaise réputation des déclenchements pour convenace personnelle), qu'en pensez vous ??

Mon gynéco mel'a proposé il suffit que je l'appelle.

Merci pour vos réponses et vos témoignages si vous avez déjà vécu cela.

Clairette

C

cecebebert

Guest
alors perso déjà j'éliminerai tous les ''facteurs'' familiaux, seul ton mari et toi sont concernés par cette évenement, si l'accouchement est prévu pour être rapide les pompiers sont là et je peux t'assurer que si il faut 30 minutes pour aller à l'hopital tu ira en 20 ......

- si le papa doit impérativement avoir un jour d'accouchement c'est difficile de juger, parle en avec lui.
- la garde du petit tu n'as pas une copine sur qui compter ? une mère d'un de ses copains ?? tu trouvera je pense ont est quand même compréhensif dans ces cas là.

perso g u un declenchement disons que tu risques de souffrir plus que si l'accouchement se provoque de lui meme car moi il a fallu me declencher par gel en suite me percer la poche des eaux...ca serai a refaire je prefererais ne pas le refaire

Bonsoir,

Moi j'ai été déclenché pour convenance aussi pour mon dernier et cela c'est très bien passé..Les contractions sont un peu plus fortes dès le départ mais le péri est posée rapidement..

j'ai été déclenchée pour mes deux grossesses, la premiere, par convenance pour mon gygy, car il partait en vacances, et je ne voulais personne d'autre pour mon accouchement, pour le deuxieme, c'etait pour ma convenance personnelle, mon marie allait voir un match de foot à paris, nous habitons en lorraine, et ça n'a pas été mal vu, quand c'est vraiment à la fin de la grossesse, et pas deux mois avant, il n'y a aucuns problemes à vouloir ce faire declencher, surtout si ton mari ne peut pas s'absenter à n'importe quel moment de son boulot, c'est une tres bonne raison pour un declenchement, que tu veuille avoir ton mari aupres de toi lors de ton accouchement!!!!