Décision importante | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Décision importante

Lule

New Member
Je ne savais pas où poster ce sujet et j'ai opté pour la rubrique PMA car je pense que les popinettes concernées sauront me donner un avis réaliste et éclairé.

Voilà, ça fait déjà plusieurs années que j'y pense et depuis que j'ai Emma, c'est encore plus présent. J'ai décidé, en accord avec mon zom, de faire un don d'ovocytes une fois que nous aurons eu bb2 (et si tout se passe bien évidemment). Je sais qu'il y a pénurie de donneuses et je me dis que contribuer au bonheur d'un couple en faisant ce don serait une chose merveilleuse. Je me suis renseignée sur les démarches et le déroulement et ça ne me démotive absolument pas!

Qu'en pensez-vous?

zeli

femi addict
je trouve que c'est un tres beau geste, bien sure il est important d'y avoir longtemps reflechi et d'en avoir parler à ton homme...
si tout est ok et que les demarches ne te decourage pas alors fonce...
d'ailleurs j'aimerais bien si ça ne te derange pas que tu nous explique en quoi consiste les demarches...

bart

New Member
Ma Lule, c'est formidable comme choix et tellement important : il ya tellement de couples qui attendent desesperement un don d'ovocytes et c'est vrai qu'il y a penurie contrairement au donneur de sperme et je pense que si tu es prêtes à le faire ça sera merveilleux comme don pour un couple .
En tt cas je te remercie pour eux et tu sais j'y ai dejà pensé moi à faire recours à un don si mes fivs ne donnent rien ds le futur mais en ce qui me concerne j'aurai une donneuse sans pbr et donc pas d'attente : ma soeur jumelle qui m'a dit qu'elle le ferai si je n'avais pas d'autres choix .

Voilà gros bisous et bravo si tu t'engages à le faire ma belle =D> =D> :heart: :heart: :heart:
Bisous
Audrey

Lule

New Member
Ma Bart, en France le don d'ovocytes est anonyme, tu ne pourras donc pas chosir ta donneuse (et donc les ovocytes). Par contre si tu "amènes" une donneuse, tu as plus de chance de bénéficier d'un don, c'est en général commme ça que ça marche.

la philosophie de base est "on ne peut pas donner ce qu'on ne possède pas", il faut donc avoir déjà au moins un enfant pour donner ses ovocytes. De plus il faut avoir moins de 36-37 ans. Ensuite il y a bien entendu des visites médicales avc un gygy et des examens médicaux. Si la donneuse est retenue, elle suit un traitement hormonal pour stimuler l'ovulation puis ses ovocytes sont prélevés par ponction sous anesthésie locale. La fécondation se fait immédiatement après et en général le cycle de la receveuse a été synchronisé de façon à ce qu'on puisse lui implanter des embryons frais (et non congelés, ceci est autorisé depuis 1998).

Ceci se passe dans des centres agréés situés essentiellement dans les CHU, la liste est consultable sur www.sante.gouv.fr

J'en ai parlé avec mon zom et il est d'accord. D'autant que ma Bart, ma soeur galère pour avoir un bibou et ça me motive encore plus!

ema10

New Member
C'est vraiment un geste formidable pour toutes celles qui en ont besoin. J'avouerai même ne jamais y avoir pense :oops:
Je pense que si la démarche ne te freine pas tu dois aller au bout de ton idée :D
Effectivement comma zapi si tu pouvais nous expliquer la démarche je serai curieuse de la connaître. Merci
Ema