début du traitement pour FIV | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

début du traitement pour FIV

Bonsoir

Une question me turlupine ; je vais avoir une FIV ICSI et même si je suis déjà passée par là je ne me souviens plus d'une chose : qd on parle de FIV programmée en mars, ça veut dire qu'on commence la phase de blocage en février ? je ne suis pas sûre à 100% mais il me semble que c'était ça les dernières fois, début du blocage à J20 du cycle précédent ; qui peut m'éclairer ????

Mille mercis

eh bien c'est très variable!

de ce que je sais, en gros, 2 types de protocoles, long ou court (phase de blocage plus ou mois longue) mais en plus de ça les gygys modulent!

perso avant la FIV je dois prendre 28j climaston+oromone (comme une pilule)
puis piqure de blocage
puis je le revois 10j après

et il me dit de prévoir de faire la FIV seulement 1 mois plus tard que la piqure

en revanche j'ai une copine pour qui entre la piqure de blocage et la FIV il ne s'écoule que 3 semaines (elle l'a fait à J20)

alors ça me parait très variable!

mes deux précédentes FIV (mais il y a 5 ans j'ai un peu oublié) je faisais le blocage à J20 du cycle précédent je crois mais je n'en suis pas sûre et comme une andouille j'ai jeté le dossier :oops: il y a qq années

clochette , c'est pas grave que tu ai jetés tes documents d'il y a 5 ans car il y a eu surement du changement.

Vaut mieux tel a l'infirmiere ou au gygy qui s'occupe de toi pour confirmer car ca depend des regles et du protocole :wink: en precisant bien le tout

Bonne chance et +++++++++++
Bisous