début de grossesse et vélo de ville | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

début de grossesse et vélo de ville

bonjour à tous !

je voudrais savoir s'il est dangeureux en début de grossesse de faire du vélo (pas du VTT) de ville ?

Merci de vos réponses !

M

marly

Guest
Salut,
le vélo n'est pas spécifiquement dangereux en lui-même... Lorsqu'on est enceinte, petit à petit notre centre de gravité se dépace (forcément on change et on grossit /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif ) ; donc notre équilibre se modifie également... donc le seul risque que tu as en faisant du vélo c'est de perdre l'équilibre et donc de chuter... Il faut faire attention ; pour ma part j'ai fait du vélo jusqu'à sept mois et demi de grossesse en étant prudente et ça s'est très bien passé... voilà /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

Fais attention à toi /infopop/emoticons/icon_razz.gif

Marly

rassurée, merci !

j'avoue que j'avais un peu peur, mais surtout mon mari ! il me croit en sucre depuis qu'il sait qu'on y est enfin !

donc ça fait au moins 15 ans que je ne suis pas remontée sur un vélo, mais ça me démange depuis 3 mois : refaire du vélo. Je voulais un VTT, mais ça m'a été fortement déconseillé.

Je vais donc reprendre, le vélo, avec mille précautions et juste dans un endoit où c'est bien plat !

Merci encore !

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
C'est un échange intelligent. Rien de plus à y ajouter.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

merci Docteur !

/infopop/emoticons/icon_wink.gif

d'avoir jeté un oeil sur ma question et d'avoir ainsi qualifié et noté notre échange !

Merci encore pour tout ce que vous faites pour nous toutes !

chtitebouille /infopop/emoticons/icon_smile.gif