Début de grossesse et problèmes veineux | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Début de grossesse et problèmes veineux

bonjour
ça y est ! un 2e est en route... :D
DDR 29/04/05 donc prévu pour début février 2006.
ma première pitchoun est de février 2004.
je suis un peu stress car j'ai déjà fait une FC en début de grossesse avant noël dernier.
j'ai pas mal de problèmes veineux (varices héréditaires) et le médecin m'a conseillé d'attendre au moins la 2e grossesse pour me faire opérer.
mais là, je l'ai vu hier et j'ai un début de paraphlébite.
je dois donc porter des bas de contention tout le temps (bonjour la chaleur !) et j'ai un traitement local
mais je m'inquiète pour la suite de la grossesse
est ce que certaines d'entre vous ont déjà fait des grossesses avec des varices importantes ? comment cela s'est il passé ?
merci de vos réponses

mariam

Active Member
bonjour

moi j'attend mon 2e je suis de presque 4 mois, et j'ai une enorme varice qui commence en bas de ma jambe et monte jusqu'a ma cuisse.j'ai en plus une mauvaise circulation sanguine, mais ma gygy ma prescrit des bas de contention a mettre que si ma varice me fait mal, et personnellement je n'ai pas mal dutout simplement pendant les periodes de challeurs ou quand je suis debout in certain temps elle gonfle.
a ma premiere grossesse j'ai eu la même chose et mon accouchement c'est trés bien passer.

mais biensûre chaque cas est different, suis bien ce que te dit ton gygy est tous se passera bien :wink:

bisous