Déboucher une trompe | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Déboucher une trompe

Bonjour,

Voilà j'ai fait une radio des trompes, il y a 2 mois qui a révélé une trompe bouchée et donc 1 seule qui à priori marche ! je dis "à priori" parce que cela fait 1 an et demi que mon ami et moi essayons BB1 et toujours rien.
Lui a fait un spermogramme, moyen certes mais bon dans l'ensemble ça va, d'ailleurs il a déjà eu 2 enfants de 11 et 9 ans maitenant.
Ma question est : dans mon cas ne serait-il pas judicieux de me faire déboucher la trompe "invalide", au lieu que, comme me le dis ma gygy de faire une insémination artificielle.
Because :
- peut-être que celle qui est n'est pas bouchée ne fonctionne pas bien,
- Une insémination artificielle avec une trompe en moins c'est quand même le risque de prendre un traitment pour rien, si lors de l'ovulation c'est la mauvaise trompe qui marche.
Je précise que je n'ai jamais été enceinte.
Je suis un peu paumée et je voudrais trouver la bonne et meilleure solution dans mon cas.
Merci d'avance de vos réponses.

Chris

Mumu

Moderator
Membre du personnel
1/ rien n'empèche la fertilité de monsieur de dégringoler brusquement.

2/ Rien ne t'empèche de prendre un deuxième avis médical. Le gyné a peut être vu que le "dabouchage" risque de ne pas marcher, selon ce qui bloque le passage. Et préfère forcer le passage de l'autre côté plutôt que de t'envoyer en chirurgie.

bonjour Chris,

J"ai eu une trompe bouchee suite a une grossesse extra-uterine et l'autre trompe etait bonne , c'est ce qu'on m"'avait dit . Mon homme avait un spermo +/- bon mais depend des temps car quand il avait de la fievre , le spermo devenait mauvais .Durant 4 ans , je ne tombais pas enceinte et j'ai meme fais deboucher l"autre trompe . Je suis tombee enceinte 5 mois apres et denouveau , GEU (grossesse extra uterine ) . J"ai ete operee d'urgence et la gyneco a remarqué que la trompe qui soit disant bonne ne fonctionnait pas !!!! voila pourquoi je ne suis jamais tombee enceinte depuis tout ce temps .Depuis fin 2004 , je n'ai plus de trompes , on me l'a enlevee et il me restait plus que la solution de la fecondation in vitro .

Ce jour ce suis enceinte suite a une fiv3 et j'attend une petite fille pour fevrier . Alors, ne desesperes pas et va voir un autre gyneco pour qu'il essaye de voir si l'autre fonctionne ou pas et trouver une solution .

Bonne chance et je te souhaite de tomber tres vite enceinte

Baby blues

Merci les filles pour vos réponses, because elles m'aident à mieux comprendre pourquoi j'arrive pas à avoir BB... Cela dit je fais une IAC début de semaine prochaine on verra bien..